Mis à jour le 15 mai 2017

Nous avons enfin pu le tester, le nouveau webmail SFR Mail. Dans le cadre de son nouveau positionnement sur les services interactif, SFR a mis à jour ses différents sites internet : SFR Cloud, le site SFR lui même, SFR TV, un nouveau portail SFR. Aujourd’hui, c’est à SFR Mail d’évoluer.

Plus intuitif, plus convivial et plus design,  la boite mail SFR a totalement été repensée pour les abonnés SFR et grâce à sa communauté, à l’instar de Windows 10. CableReview vous propose de découvrir ce nouveau webmail. Découvrons le tout en détail. Découvrez le nouveau SFR Mail : la page d’accueil, la boite de réception, l’agenda…

sfr mail application, sfr mail protection, sfr mail problème, sfr mail boite de réception, sfr mail actualité, sfr mail agenda, sfr mail anti spam, connexion a sfr mail…

Les nouveautés

Une nouvelle page d’accueil

La page d’accueil du webmail SFR a été complètement repensé, et est désormais plus simple et plus rapide. Il est très simple d’écrire un mail, créer un événement, visionner la météo de sa ville, faire des recherches sur internet et dans le webmail

Dans la barre de navigation en haut de votre écran vous avez accès à :
– Tous vos mails
– Tout votre agenda
– Votre carnet d’adresses
– La recherche pour retrouver des mails anciens
– Les paramètres de votre webmail

La boite de réception

La boite de réception apporte aussi ses nouveautés. SFR Mail a amélioré son système d’info pubs, qui référence toutes les newsletter, les messages publicitaires, en séparation de la boite principale et des indésirables. Il est possible maintenant de se désabonner très facilement d’une newsletter, en cliquant simplement sur le bouton « se désinscrire de la newsletter ».

Vous aurez aussi la possibilité de créer plusieurs dossiers ainsi que d’importer jusqu’à 5 boîtes aux lettres simplement afin de centraliser le tout dans une seule messagerie. Vos mails de vos boîtes aux lettres externes apparaîtront avec des pastilles.

D’autres nouvelles fonctionnalités sur ce nouveau Webmail:

  • Vous avez la possibilité de reporter un mail que nous n’avez pas le temps de lire immédiatement mais que vous ne souhaitez pas oublier. Tous les choix s’offrent à vous :  plus tard dans la journée, pendant le week-end, la semaine suivante ou tout simplement quand cela vous arrange.
  • Vous pouvez partager par mail toutes les jolies photos stockées sur votre espace SFR Cloud ! Tous vos proches peuvent en profiter
  • Mieux : Vous pouvez protéger toutes les pièces jointes que vous recevez par mail en les transférant sur votre espace Cloud ! Plus de risque de les perdre.

Agenda amélioré

L’agenda a été lui aussi amélioré, avec un nouvel affichage plus simple et fluide. Il est possible maintenant que créer jusqu’à 5 agendas différents, et d’en apporter venant d’autres services comme Google Agenda, Outlook.

rappel-agenda

Le rappel d’événement a été amélioré. Vous pouvez désormais choisir à quelle heure vous souhaitez être informé de votre réunion par exemple. Une fonctionnalité très pratique !

La location de mobile : tout savoir sur la nouvelle façon d’obtenir le mobile dernier cri

De personnes sont insatisfaites

Bien que cela soit beau sur le papier, ne nombreuses personnes se sont plaintes (et se plaignent encore) sur le Forum SFR, notamment à propos de la nouvelle interface

Tout d’abord je suis très mécontent de cette interface qui est foireuse, comme la majorité des gens, c’est une interface qui n’as pas été travaillé j’ai l’impression qu’elle a été baclée et que ceux qui ont fait cette boîte mail ne savent pas comment rendre utile et agréable une interface. Je ne veux pas raconter tous mais j’ai plusieurs problèmes importants : 

Premièrement : je ne peux pas marquer tout mes mails comme lu dans « Boîte de réception  » et « Info-pubs » 

Deuxièmement : le scroll des mails n’est pas pratique quand tu dois rechercher des vieux mails 

Troisièmement : l’interface qui est plus moderne et belle que pratique 

Je pense que ce modèle doit être refait en prenant les demandes des utilisateurs en compte, ET surtout je pense que vous devriez mettre a disposition l’ancienne interface en plus de celle ci car l’ancienne était bien meilleurs ! 

par UryuuNeko

Bonjour

Je vois que je ne suis pas la seule a ne pas etre contente de la nouvelle version , l autre etait beaucoup mieux celle ci n est pas pratique du tout!!!!!!!

pour ranger des mails ecrit vers « deplacer vers » le curseur ne tient pas et on ne peut rien ranger c est  tres  enervant !celui qui a penser a bien c est trompé a changer vite fait sinon moi je vais changer vite fait!

Salutations

par gigi89

Bonjour,

Depuis le changement de la boîte mail, je ne plus envoyer de gros fichiers comme par le passé,

cela fonctionnais bien avec l’ancienne version, pourquoi plus maintenant ?

Qui peut me dire quel poids est autorisé depuis la nouvelle version de la boite mail ?

Merci pour votre réponse

Cordialement.

par Claudinedu84

SFR signe une des plus belles progressions jamais enregistrée dans le mobile en France


LISTE DES BUGS RESOLUS :

 

  Informations sur les emails rejetés

Si votre email a été rejeté, vous aurez à présent les explications données sur le rejet par les plateformes distantes ou la messagerie.

Ce dysfonctionnement a été corrigé

 

  Champs A / CC / CCi et objet

Réduction de l’espacement entre les champs A / CC / CCi et Objet : plus de place donnée à la composition de mail !
Ce dysfonctionnement a été corrigé

 

  Pastilles associées

Nous avons changé certaines couleurs de pastilles associées aux comptes externes pour ne plus vous y perdre.
Ce dysfonctionnement a été corrigé

  Envoi / réponse impossible pour les adresses en majuscules

Correction de l’envoi de mail à des adresses en majuscules (ancien message d’erreur « adresse mail invalide »)

Ce dysfonctionnement a été corrigé

  Sélecteur de compte

Sélecteur de compte (accès impossible à la boite SFR depuis une boite neuf ou club internet), perte historique (mails / dossiers / contacts) pour les clients disposant d’une boite club / neuf combinée avec sfr.fr.
Ce dysfonctionnement a été corrigé

 

 

  Accès WebMail

Problème accès au nouveau webmail avec le message d’erreur « service momentanément indisponible ».
Ce dysfonctionnement a été corrigé

 

  Pièce jointe

Impossible de lire une pièce jointe après avoir déplacé le mail dans un dossier personnel.
Ce dysfonctionnement a été corrigé

 

  Suppression d’adresses (répondre à tous)

Ajout – suppression d’adresses mails lors d’une réponse à tous.
Ce dysfonctionnement a été corrigé


  Problème d’accès au nouveau webmail pour des comptes neuf ou club-internet

Certain-e-s d’entre vous ont rencontré des problèmes d’accès à leur messagerie depuis leur compte neuf ou club-internet (une roue de chargement apparaissait sans aucun contenu ou une redirection était faite sur une boite mail en sfr.fr).

Ce dysfonctionnement a été corrigé

 


  Mot de passe demandé lors de chaque connexion


Il est conseillé de se déconnecter « proprement » via la croix de déconnexion en haut à droite comme représenté ci-dessous

 

webMail_mot de passe_jpg.jpg


Une fois les identifiants saisis après la déconnexion, ils ne seront plus jamais à ressaisir lors des prochaines connexions. 

Ce dysfonctionnement a été corrigé

 

  Liens URL non cliquables en lecture de mail lors de la réception 
Nous avons identifié une correction pour le problème de liens URL qui n’étaient plus cliquables en lecture de mail (notamment les mails Le Bon Coin).

Ce dysfonctionnement a été corrigé

 


  Envoyer / transférer des mails directement à des groupes de contacts

Une solution évolutive est mise en place pour vous permettre d’envoyer ou transférer directement des mails à vos groupes de contacts.
Il vous suffira de cliquer sur les rubriques A / CC ou Cci et de cocher le ou les groupe(s) auxquels vous souhaitez envoyer ou transférer des mails.
Vos groupes apparaissent désormais en premier dans la fenêtre de recherche.
Vous trouverez ci-dessous une capture d’écran de ce que vous allez obtenir. Pour les personnes ayant des problèmes d’affichage sur les rubriques A / CC ou Cci, nous vous recommandons demettre à jour vos navigateur ou d’utiliser un autre navigateur avec une version logicielle récente »
Ce dysfonctionnement a été corrigé

 

WebMail.jpg

SFR Mail : jusqu’où vont aller les mécontentements ?

Une application SFR Mail aussi revue sur mobile

Une nouvelle version sur iOS de l’application SFR Mail a été réalisé, en complément avec le nouveau webmail.

Description

Avec l’application SFR Mail, gérer ses mails n’a jamais été aussi simple !

> Importez vos boîtes mails sur SFR Mail, tous vos mails seront toujours à portée de main.
> Profitez d’une boîte de réception débarrassée des mails commerciaux ! Ils ont tous été regroupés dans le dossier « Info-pubs » .
Et grâce à la « désinscription en 1 clic » désabonnez-vous facilement des newsletters.
> N’oubliez plus de répondre à vos mails ! Pour ne pas perdre les mails importants que vous n’avez pas le temps de lire immédiatement, vous pouvez désormais les reporter au moment qui vous semble opportun !
> Partagez et sauvegardez tous vos souvenirs !
Partagez avec vos proches toutes vos photos et vidéos de votre téléphone ou de votre espace SFR Cloud. Vous pouvez également sauvegarder les pièces jointes reçues par mail grâce à SFR Cloud !*
*clients éligibles

Nous avons testé cette application : Elle est très fluide et rapide, et complète parfaitement la version PC. Toutefois, certains bugs subsistent encore (parfois fermer et ré ouvrir 2 à 3 fois l’application pour récupérer ses mails suite à un message d’erreur, des problèmes sur la suppression des messages…)

Notre avis

SFR a mis le paquet sur ce nouveau SFR Mail, et avec surtout sa nouvelle interface. Nous adorons la boite mail « info-pubs » qui permet aux newsletter de ne plus envahir sa boite de réception principale. Toutefois, les bugs sont encore présents, et seront corrigés progressivement…

Note : 7/10

Grégory Kozak
A propos de l’auteur :

Community Manager de CableReview.