Rate this post

Une couverture réseau c’est bien, mais que la qualité suive c’est bien mieux. nPerf, l’application qui permet de mesurer la qualité des réseaux mobile et wifi, a dévoilé ses résultats de l’année 2016.

D’après ce classement, Orange offre l’internet le plus performant : un débit moyen de 29.8 mbps en téléchargement, un taux de réponse de 63 ms, et une bonne qualité de streaming vidéo. Au total, l’opérateur cumule 23008 nPoints. Bouygues Télécom est toutefois pas très loin, en possédant le meilleur taux de réponse (61 ms) et la meilleure qualité en streaming.

Free est en troisième position, avec un score tout à fait correct de 19363 nPoints, mais dispose du plus mauvais taux de réponse du classement (81 ms).

SFR en revanche ferme la marche, en possédant les plus mauvais résultats. L’opérateur au carré rouge offre un débit moyen de 18.73 (en 4G) (les moins bon du classement), un taux de réponse assez élevé (73 ms), ainsi qu’une mauvaise qualité de streaming. Il cumule donc 14484 nPoints, bien au deçà de ses concurrents.

Forfaits sans engagement, lequel choisir ? Comparatif avril 2017

Michel Flat

Fondateur et un des rédacteurs de CableReview. Pour me contacter : hello@cablereview.fr