TF1 est en guerre avec les opérateurs. En effet, la chaine du groupe Bouygues souhaite faire passer les donations des FAIs de 10 à 100 millions d’euros.  Quelque chose qui ne plait absolument pas à Orange, Free, SFR et Canal. Seul Bouygues Télécom, société soeur de TF1 est épargné.

La chaine privé à donc menacé les opérateurs de couper le signal sur certaines plateformes, et pourrait bien mettre en exécution cette menance dès le 30 avril 2017.

SFR et Canal sont punis !

SFR et Canal pourraient être les premières victimes « sur leur offre over the top (OTT)», rapporte les Echos. En clair, il s’agit de couper l’accès à ses propres chaînes sur les ordinateurs et les appareils mobiles, ici sur SFR TV et MyCanal dans un premier temps.

Sauf si les deux opérateurs acceptent de payer 100 millions d’euros pour renégocier les contrats de diffusions, ces derniers ont été prolongés de quelques mois.

Il faut noter que si les opérateurs acceptent les conditions de TF1, M6 qui se trouve dans la même position que TF1, pourrait en réclamer autant.  Les Echos souligne enfin que « SFR et Orange pourraient aussi punir TF1 en coupant dans leurs plantureux budgets publicitaires ».

Source : Les Echos

Grégory Kozak
A propos de l’auteur :

Community Manager de CableReview.