Rate this post

Comme a l’époque de Noos qui est devenu Numéricable suite à une image dégradée, SFR va peut être changer de nom. En effet une réflexion a, en tout cas, été récemment lancée en interne à ce sujet, d’après Les EchosPour l’instant ce n’est qu’une idée, une réflexion interne, On explore l ‘opportunité et la faisabilité, il n’y a aucun calendrier » affirme une source interne.

Ainsi que l’indique Altice dans son rapport annuel, « le groupe réfléchit aux bénéfices éventuels que pourrait générer l’adoption d’une marque globale, qui positionnerait plus clairement la stratégie globale d’Altice comme un acteur innovant, disrupteur et fournisseur de services de nouvelle génération à ses clients. Cela inclut une harmonisation et un changement de marques dans les pays où le groupe opère.

L’objectif serait donc de regrouper toutes les marques d’Altice sous une seule et même marque, qui pourrait être… Altice ! « Tout regrouper sous cette même bannière serait un choix logique : c’est un nom facile à retenir et bon pour l’international »

Reste tout de même que changer de nom n’est pas chose facile. La marque SFR est très forte en France et donc en changer pourrait être perturbant au début. De plus, cela ne doit pas se faire au hasard. Des sources évoquent le changement de nom pour début 2018. Enfin, cela va coûter des dizaines de millions d’euros, mais ce n’est pas chose infaisable.

Michel Flat

Fondateur et un des rédacteurs de CableReview. Pour me contacter : hello@cablereview.fr