Rate this post

On le sait bien, la relation entre Canal+ et SFR est très tendue… C’est dans ce contexte que Canal+ envisagerait de couper le signal de sa chaine TV chez l’opérateur de Patrick Drahi, comme le rapporte le journal Les Echos.

En effet, la filiale de Vivendi n’est pas satisfaite de la façon dont SFR la distribue et le lui a déjà signifié clairement. Canal estime que le contrat avec son distributeur n’est pas respecté et pourrait donc décider de couper le signal. La chaîne cryptée se serait rendue compte que ses offres étaient « mal relayées par les vendeurs » et notamment ses offres moins chères, pas assez visibles à son goût.

SFR lui, préfère plutôt mettre en avant ses propres contenus, à savoir SFR Sport, SFR Presse, SFR Play et SFR News, au détriment des contenus du groupe de Vincent Bolloré. SFR se positionne de plus en plus comme un concurrent frontal de Canal, ce qui déplaît fortement à ce dernier. Comme punition, tout comme TF1, Canal+ envisage de couper le signal chez l’opérateur d’Altice.

Un jeu double perdant

Ne plus pouvoir proposer Canal+ pourrait pénaliser SFR. Lorsqu’ils font leur choix, les consommateurs aiment avoir au moins toutes les options possibles devant eux. Ils pourraient donc être moins incités à aller dans les boutiques SFR.

A l’inverse, ce n’est pas le moment pour Canal de perdre ces clients et de se couper d’une source de revenus. « on estime à environ 250.000 le nombre d’abonnés à Canal+ par le biais de l’opérateur de Patrick Drahi », rappelle les Echos.

 

Grégory Kozak
A propos de l'auteur : Community Manager de CableReview.