Désormais le FTTH est proposé en priorité sur le FTTB chez SFR

Un grand virement de stratégie chez SFR sur le secteur de la Fibre.

Jusqu’à présent, si on était éligible au FTTH (la fibre jusqu’à l’abonné) et au FTTB/FTTLa (la fibre jusqu’au pied de l’immeuble ou au dernier amplificateur), le client se voyait automatiquement forcé à prendre le FTTLa, même si c’est le pire !

SFR s’appuyait sur le réseau historique câblé de France, exploité par Numéricable. Ce choix permettait à SFR Numéricable de faire de nombreuses économies, dans le déploiement de la Fibre (il ne s’agit que de faire une montée en débit du cable en le reliant à de la Fibre), dans les installations chez l’abonné (beaucoup d’appartements ont une prise cable chez eux), dans l’entretien…

Michel Combes, directeur général du groupe Altice (maison mère de SFR), disait encore il y a quelques mois qu’il était presuadé que sa stratégie de montée en débit du câble était la meilleure idée contrairement à Orange.

Mais ça, c’est fini !

Altice a annoncé récemment vouloir fibrer entièrement la France, sans argent public ! En 2022, l’opérateur couvrira 80% du territoire français en Fibre. Mais attention, on ne parle pas de cable, mais bien de FTTH.

Accompagné de cela, un grand changement pour l’abonné. Si le FTTH et le FTTLa sont disponibles chez vous, SFR vous proposera le meilleur réseau, et ce sera alors très souvent le FTTH. Maintenant, si on fait un test d’éligibilité, on vous demandera si il y a la présence d’une prise optique chez vous, l’étage où vous habitez…

Information confirmée par un expert qui travaille chez SFR :

Dans les zones ou il y a le FTTH et le FTTB, dans un certain nombre de cas (majoritaire), le FTTH est proposé en priorité sur le FTTB. (Thierry_SFR de n9ws)

Lorsque l’on contacte un conseiller pour souscrire à une offre, lui aussi ne vous proposera plus que le FTTH. Aussi, si vous être client FTTLa et que vous souhaitez changer d’offre, si vous êtes éligibile au FTTH, c’est ce réseau qui vous sera proposé. Vous devrez obligatoirement changer de box internet.

Altice et SFR semble donc comprendre que leur stratégie n’est plus valable et qu’il est le temps de déployer le FTTH, un réseau d’avenir offrant bien plus de possibilités en débits, et de meilleurs résultats au test Ping ?

Besoin d'aide pour choisir votre offre Internet ou mobile ?

Un conseiller cablereview vous aide à trouver la meilleure offre. Appelez-nous !

Ces articles peuvent vous intéresser

SFR Box 4G+

Box 4G+ SFR : avis et test 2024

En France aujourd’hui, il existe de nombreux foyers qui ne sont pas couverts par la fibre ou ayant une connexion ADSL trop lente. Il existe