Après Orange, c’est au tour de SFR de publier ses résultats ce 2 ème trimestre 2017. Les résultats s’améliorent pour l’opérateur, même si on déplore une petite baisse de clients dans le fixe. Pourtant, on reste encore d’être loin du numéro 1.
SFR Family tire le mobile vers le haut
Sur le côté mobile, SFR a gagné ce trimestre 34 000 clients nets. Il s’agit d’une petite hausse, soutenue par une meilleure qualité de service et le succès des offres convergentes SFR FAMiLY! On note une croissance maintenue du chiffre d’affaires service mobile Grand Public , +1,7% sur un an au 2ème trimestre 2017.
Légère perte sur le fixe
Sur le marché du fixe, box… SFR a perdu 16.000 clients, contre 35.000 au dernier trimestre. Encore une fois, on peut dire que les résultats s’améliorent pour l’opérateur, même si c’est loin d’être satisfaisant.
Le chiffre d’affaires est stable, +0.1% ce trimestre. SFR explique cela part une nette amélioration de la performance commerciale permise grâce à l’accélération des investissements dans la qualité des réseaux SFR, l’expérience client et les offres avec contenus intégrés. Les activités médias ont cru de 19%.