Après TF1, c’est au tour du groupe M6 de signer un accord décisif avec l’opérateur Altice SFR. Au programme, de nouveaux services exclusifs et innovants au bénéfice des abonnés de SFR, la prise en charge des frais de transport du signal des chaines par M6, et un travail commun sur la publicité.

Cet accord comprend donc :

  • De nouvelles fenêtres de contenus avec :
    • du replay au-delà de 7 jours, et même au-delà de 30 jours pour certains programmes ;
    • du « season stacking », c’est-à-dire l’accès à tous les épisodes d’une même saison en cours de diffusion ;
    • des avant-premières disponibles de 24h à 7 jours à l’avance, dont le premier épisode du reboot de la série MacGyver avec Lucas Till, disponible trois jours avant sa première diffusion prévue le vendredi 5 janvier.
  • A terme, plus de 1000 heures de nouveaux programmes inédits de fiction, de cuisine ou d’aventure, accessibles en permanence en délinéarisé et sur tous les terminaux, qui seront réservés exclusivement pour les abonnés des opérateurs; des fonctionnalités et technologies innovantes associées aux contenus du Groupe M6 comme le start over, le npvr, le cast; et un nouveau service inédit de TV augmentée du Groupe M6, qui sera prochainement accessible.
  • La prise en charge, par le groupe M6, des coûts de transport des chaînes en clair est également incluse dans cet accord.

  • Enfin, dans le cadre de ce partenariat, les deux groupes sont convenus de travailler ensemble au développement de solutions et dispositifs innovants en matière de commercialisation de la publicité au sein des programmes du Groupe M6.

On ne connait pas le prix que SFR a accepté de verser chaque année pour cet accord, mais ce montant est certainement bien plus élevé que ce que payait habituellement l’opérateur à M6. Cet accord, conclu aujourd’hui, prend effet immédiatement.

Frédéric Zahoui
Ancien responsable des partenariats de CableReview. Responsable de Kombat Sport Accessible Partout. Rédacteur indépendant.