Après SFR, nous apprenons aujourd’hui que TF1 a signé un accord de distribution avec Bouygues Télécom, qui prend effet immédiatement.

Le replay avait été coupé des box SFR et Numéricable pendant des semaines, Orange menace aujourd’hui de supprimer le canal de TF1… Pourtant, tout c’est passé dans le plus grand calme concernant Bouygues Télécom. Et pour cause : TF1 et Bouygues Télécom sont toutes deux filiales du groupe Bouygues, présidé par… Martin Bouygues. De ce fait, il était certain qu’un accord allait être trouvé entre ces deux entreprises. Pour rappel : le groupe de télévision réclame une forte augmentation des revenus versés par les FAI.

Grâce à ce contrat, les abonnés de Bouygues Télécom bénéficieront dès aujourd’hui d’un « MyTF1 Premium » avec des rediffusions de plus de 7 jours, de nouveaux services à venir comme le start over, ainsi que la 4K pour certains matchs de football. Des services qui pourraient être intégrés dans la futur Bbox Brooklyn (dont CableReview a pu tester en avant première).

Antoine Huntona
Rédacteur pour CableReview, abonné au cable depuis 20 ans, passionné des télécoms. Contact : hubertcastor@gmx.fr