Canal+ a perdu 300.000 clients directs en 2017

Le groupe Canal+ en France ne se relève décidément pas !

Malgré avoir refondu sa gamme d’offres, signé des partenariats avec certaines chaines et avec les opérateurs, Canal+ perd de plus en plus du terrain. Alors que la filiale de Vivendi espérait rebooster ses ventes avec des abonnements à petits prix (dont Start by Canal) et avec l’arrivée de Neymar sur Canal+Sport, le groupe Canal+ a perdu 300.000 clients en 2017. La chaine cryptée arrive t’elle à faire le poids face à Netflix, YouTube, voire OCS ?

Cette forte hémorragie est compensée grâce aux FAI, qui proposent directement dans leurs offres et box un bouquet TV made by Canal (comme TV Panorama sur la Freebox Révolution). Ainsi, Canal+ comptabilisait fin 2017 un total de 8,067 millions d’abonnés français, soit 115 000 de moins par rapport à l’année précédente.

Recevez nos prochains tests et guides d'achat dans votre boite mail.

Inscrivez-vous à la newsletter de cablereview. Un email par jour, pas de spam !

Besoin d'aide pour choisir votre offre Internet ou mobile ?

Un conseiller cablereview vous aide à trouver la meilleure offre. Appelez-nous !

Ces articles peuvent vous intéresser