La situation commence à s’améliorer pour SFR. C’est ce qu’indique le rapport financier d’Altice du quatrième trimestre 2017.

SFR est t’il sorti de la crise ? Surement pas, le chemin est encore très long. Néanmoins, des signes positifs apparaissent, notamment concernant les recrutements clients trimestriels.

Ainsi, sur le mobile, la filiale d’Altice a gagné 80.000 clients forfaits. Sur le prépayé, c’est la dégringolade : -266.000 abonnés.

Malgré cela, SFR ne parvient toujours pas à avoir un solde positif de clients fixes, puisque ce sont 45.000 abonnés qui ont fuit l’opérateur au T4 2017.

Le chiffre d’affaires du groupe est en chute de 1.6%, mais la marge augmente dans le même temps de 1.7% (à environ 39.5%).

Un plan « recorvery » pour sortir de la crise

Afin de définitivement mettre un terme à l’hémorragie de clients, et afin de rassurer les investisseurs, Patrick Drahi himself va présenter son plan « Recorvery ». D’après Les Echos, une conférence de presse devrait arriver très bientot. Au programme : nouvelle stratégie commerciale, et cession d’actifs peu avantageux.

Antoine Huntona
Rédacteur pour CableReview, abonné au cable depuis 20 ans, passionné des télécoms.Contact : hubertcastor@gmx.fr