On est tous très nombreux à attendre la Freebox v7 qui doit succéder à la Freebox Révolution, et qui est actuellement en cours de production. Mais on apprend également que Free sortira une autre box, qui devrait remplacer la Freebox mini 4K.

Comme le révèle le site Boursier.com, Maxime Lombardini, PDG d’Iliad (maison mère de Free), a déclaré que l’opérateur lancera non pas une mais deux box internet. Toutes deux devraient être présentées en même temps, c’est à dire fin 2018. Puisque la Freebox v7, qualifiée par Xavier Niel de très haute gamme, voire disruptive, doit remplacer la Freebox Révolution, on peut supposer que la seconde box remplacera la Mini 4K.

Cette annonce confirme de plus en plus que Android TV, le point fort de la box mini, sera de la partie dans les deux prochains boîtiers de Free. Cela confirme également que ces derniers seront compatibles 4K, mais ce n’est pas une surprise dans la mesure où c’était évident. Pour finir, la Freebox v7 et la petite soeur mettront l’accent sur la domotique et sur la télévision.

Michel Flat
Fondateur et un des rédacteurs de CableReview.