SFR avait fait le pari de faire le plus gros déploient mobile jamais vu en France. Pour cette année 2016, la pari est tenu ! SFR enregistre cette année un véritable record de production et réalise la plus forte extension de réseau 4G du marché. Avec les 730 nouveaux sites mis en service en décembre, le réseau SFR compte désormais 9  835 sites 4G actifs supportant 16 297 antennes 4G.

2016, graphique du déploiement de la 4G

Michel Paulin, Directeur général de SFR précise : “2016 a été une année record pour SFR qui a réalisé, grâce à la mobilisation de ses équipes, des déploiements 4G historiques lui permettant de revenir au meilleur niveau. Chaque jour nous sommes engagés pour poursuivre l’extension de notre réseau Très Haut Débit sur le territoire et garantir les meilleurs débits à nos clients particuliers et entreprises.”

Bouygues télécom a également maintenant un rythme élevé en 2016 sur la 4G, mais est plus en avance sur SFR dans la couverture 4G. Orange est en dernière place, mais dispose actuellement du plus gros réseau 4G de France, et n’a donc pas forcément besoin d’un déploiement massif comme SFR. Mais Free est complètement à la traîne. Disposant du plus petit réseau 4G de France et d’une vitesse de déploient de la 4G très faible, Free est en danger. Espérons que cela soit mieux en 2017.