Vous avez enfin votre nouvelle box, et la ligne est active ? Il ne vous reste plus que deux étapes : renvoyer sa box internet et se faire rembourser ses frais de résiliations.

Renvoyer son ancienne box internet

Après la résiliation de votre ancien opérateur, vous devez sous 15 jours environ renvoyer vos anciens équipements, c’est à dire votre ancienne box, mais également ses accessoires comme des boîtiers fem to call (amplificateur de réseau à domicile), des prises CPL, des manettes de jeux… Si vous ne le faites pas dans les délais, vous risquez de payer cher ! Des centaines d’euros au maximum !

Pour cela, utilisez le coupon de retour qui vous a été fourni lors de la réception de vos anciens équipements. Vous ne l’avez pas ? Vous pouvez imprimer ce coupon via votre espace client de votre ancien opérateur box. Ces matériels sont à déposer dans un bureau de poste ou dans un point relais.

Se faire rembourser les frais de résiliation

Quand vous résiliez votre opérateur box, des frais de résiliation s’appliquent. Ils sont facturés une cinquantaine d’euros.

Heureusement, ils sont pris en charge par pratiquement tous les opérateurs ! Avec la résiliation de votre ancienne offre Internet, vous devez recevoir une facture précisant tous les frais inhérents à cette résiliation. Sous présentation de cette facture, vous bénéficiez de coupons de remboursement de vos frais de résiliation. Ils sont pris en charge jusqu’à 150€.