Plus de batterie sur votre téléphone, et pile au moment où vous souhaitez prendre une photo avec votre petite amie… Mais comment faire pour économiser à coup sur de la batterie sur votre mobile. Découvrez les 5 bons conseils pour ne plus être à court de batterie sur votre téléphone, smartphone, mobile !

1 – Optimiser en désactivant les fonctionnalités inutiles !

Pour avoir plus d’argent, il faut commencer par en dépenser moins, comme le dit si bien Patrick Drahi. Bluetooth, Wifi, données mobiles… inutile pour vous ? Eh bien désactivez les ! Désactivez le Wifi et le bluetooth lorsque vous en avez pas besoin, désactivez la géolocalisation, et espacez le délai de synchronisation des données ou en désactivant celles dont vous en avez pas besoin. Bref, désactivez tout ce qui est inutile, vous dépenserez moins de batterie !

2 – Activez le mode économie d’énergie et le mode avion

En manque de batterie, le mode économie d’énergie vous sera bien utile. Ce dernier va régler la luminosité pour adopter une qui ne consomme pas trop d’énergie, et désactivera des fonctionnalités que vous n’aurez pas forcément besoin. De plus, vous n’avez pas forcément besoin d’être constamment connecté à internet, par exemple au travail. Activez alors le mode avion. Un gain d’énergie assuré !

3 – La recharge optimisé

Pour avoir plus de batterie, il faut en gagner plus. Le saviez vous, il existe une méthode secrète qui va vous permettre de gagner bien plus de batterie dans le même laps de temps qu’une recharge normale. Vous souhaitez savoir le secret, on vous le donne :

[pwal id=”156061198″ description=”Pour voir, cliquez sur le bouton suivant : “]

Recharger avec le mode avion, le duo gagnant

Saviez vous que recharger son téléphone avec le mode avion activé permet d’optimiser la durée de charge du téléphone. Couper le mode avion, c’est un peu comme éteindre le téléphone. Alors si vous souhaitez recharger le téléphone sans forcément l’éteindre, voilà la solution.

[/pwal]

4 – Supprimer les applications gourmandes

Beaucoup d’applications peuvent tourner en arrière plan sur votre téléphone. Ces applications peuvent vous faire perdre beaucoup de batterie, en particulier les navigateurs internet, où les applications de réseaux sociaux ! Alors faites un peu de tri dans les taches en cours

5 – Préserver votre téléphone de la chaleur

Et oui, la chaleur nuie à la batterie, c’est scientifique. Donc évitez de mettre votre mobile trop au chaud !

Et vous, quel est votre avis ?


Vous avez la parole ! Venez poster votre avis dans l’espace commentaire en bas !

Rejoignez la communauté !