En ce premier jour du grand rendez vous annuel des constructeurs de téléphones, le Mobile World Congress de Barcelone, Blackberry était de la partie, et dégaine son KEYnote, un smartphone haut de gramme très familier qui nous fait revenir en arrière..

Un smartphone à clavier

Et non, le clavier n’est pas encore abandonné par Blackberry. On aurait pu le croire avec le Priv, le dernier téléphone de la marque. Le KEYnote intègre un clavier (ben oui “Key” veut dire “touche de clavier” 😉 ). Ce clavier est physique, mais réagit aux glissements et tapotements. Ses touches peuvent également servir de raccourcis aux applications et fonctions.

De bonnes performances attendues et le téléphone le plus sécurisé du marché

Blackberry a fait un choix important l’équipement de son KEYnote. Ce dernier se contente d’un écran inférieur à du Full HD (1620 x 1080 points) et d’un processeur Snapdragon 625. En sacrifiant la qualité d’affichage et la puissance de l’appareil, le KEYnote peut triompher niveau autonomie.

Le processeur 625 est un processeur extrêmement économe qui allié à la batterie haute capacité de 3505 mAh du KEYone devrait faire des miracles.

Coté photo, le smartphone embarque un capteur Sony de 12 mégapixels en arrière et 8 mégapixels en avant.

Il embarquera dès sa sortie Android 7.1 Nougat, et bénéficiera de toutes les applications Blackberry professionnels. On note Blackberry hub, la messagerie unifiée, l’application DTEK qui offre une forte protection au téléphone. Le KEYnote est en plus le téléphone le plus sécurisé du marché. Voilà de quoi plaire aux professionnels.

Les 5 bons conseils pour ne plus être à court de batterie sur votre mobile !

Vous aimez cet article ? Partagez le dès maintenant sur vos réseaux sociaux !

Rejoignez notre page facebook !