En ce 29 mars 2017, Samsung a présenté ses Galaxy S8 et S8+. Ils seront disponibles dès ce soir chez les opérateurs. Au programme (pas une surprise), un nouveau design, reprenant les codes du Galaxy Note 7. Il dispose un écran géant, wahou !

Quel écran géant !

Le Galaxy S8 et S8+ sera “bordeless”, c’est à dire sans bordure, ou presque. Les nouveaux Galaxy S8 et Galaxy S8+ de Samsung proposent ainsi respectivement un écran Super AMOLED incurvé de 5,8 et 6,2 pouces recouverts de verre Gorilla Glass 5.

Mais pour pouvoir mettre un tel écran, il a fallu faire des modifications. Ainsi, le capteur d’empreintes digitales passe à l’arrière, les boutons deviennent virtuels…

Caractéristiques

Rien de surprenant avec les nombreuses fuites qu’il y a eu. Il dispose d’un processeur octo core 2.3 GHZ, d’un écran “infinity”, jusqu’à 6.2″ sur le Galaxy S8+. Sa batterie est de 3500 mAh, d’un mode ultra économie d’energie… Toujours la possibilité de mettre une carte SD, ainsi qu’un casque via le port jack. Les specs photos restent inchangés par rapport au Galaxy S7.

De nouveaux services ont été ajoutés comme Bixby, un nouvel assistant vocal made by Samsung, et pas que vocal ! C’est une nouvelle façon d’interagir avec son smartphone via la voix ou encore les images et ce, de manière contextuelle. Il pourra vous proposer de reconnaître les objets pris en photo par exemple !

En précommande chez les opérateurs

Les opérateurs vont, dès ce soir , ouvrir leur précommande pour ce nouveau joyau. Comptez tout de même 809 euros pour le Galaxy S8 et 909 euros pour le Galaxy S8+…