Pour Patrick Drahi, l’objectif est de satisfaire les clients SFR

Le groupe Altice est en crise : sa valeur en bourse a baissé de 60% entre Juin et Novembre 2017. La dette, elle, reste toujours aussi élevée : 50 milliards d’euros. Et SFR perd toujours des clients et de l’argent. Afin de stopper la crise, Patrick Drahi dévoile son plan stratégique : la satisfaction des abonnés.

Après avoir fait remercier Michel Combes, le fondateur d’Altice revient à la présidence du groupe, et reprend ainsi le contrôle de son entreprise. Il a organisé une grande conférence d’analystes à Barcelone, et a expliqué tout d’abord que SFR s’occupe mal de ses clients.

«On vend mal nos produits et on ne s’occupe pas assez bien de nos clients»,  «On a vendu trop cher à ceux qui n’en voulaient pas, et pas assez cher à ceux qui en voulaient».

Patrick Drahi ajoute aussi que Altice ne s’est pas assez occupé de ses actifs français, qui pourtant pèsent le plus dans les revenus du groupe. Malgré cela, Michel Paulin, ex PDG de SFR, avait précisé que 2017 serait l’année du client. Force est de constater que ce n’est pas le cas : les plaintes sont toujours aussi élevées, des augmentations forcées (pour Altice Studio)…

Recevez nos prochains tests et guides d'achat dans votre boite mail.

Inscrivez-vous à la newsletter de cablereview. Un email par jour, pas de spam !

Besoin d'aide pour choisir votre offre Internet ou mobile ?

Un conseiller cablereview vous aide à trouver la meilleure offre. Appelez-nous !

Ces articles peuvent vous intéresser

SFR Box 4G+

Box 4G+ SFR : avis et test 2024

En France aujourd’hui, il existe de nombreux foyers qui ne sont pas couverts par la fibre ou ayant une connexion ADSL trop lente. Il existe