Ce 15 juillet est un jour très spécial. En plus de la finale de la Coupe du Monde de Football (où l’on espère tous que les Bleus vont triompher), c’est aussi l’anniversaire de CableReview !

Eh oui, ça fait déjà 2 ans d’existence ! C’est l’histoire d’un petit site internet, initialement dédié à l’actualité de SFR et de Numéricable, crée par des passionnés des télécoms, qui est devenu aujourd’hui la référence française concernant les tests de box internet (que ce soit la Freebox Révolution, la Livebox 4, la Bbox 4K, ou la nouvelle box de SFR, elles sont toutes passées dans nos labos). Chaque mois, ce sont près de 60.000 personnes qui veulent avoir un avis d’expert sur la box haut de gamme d’Orange, savoir quelle Freebox choisir, connaitre les offres internet de Bouygues Télécom, comparer les différentes box 4G, ou encore résilier leur abonnement Free.

Petit historique de CableReview.fr

CableReview a été crée le 15 juillet 2016, dans l’objectif d’informer les clients SFR Numéricable de l’actualité de leur opérateur. Début 2017, le site a été ouvert à tous les FAI, et a proposé des guides et des dossiers sur les offres internet. Des partenariats ont été noués, avec les opérateurs, avec des sites spécialisés comme Rotek ou PlanèteCSAT, et avec Benjamin de la chaîne Infos et Tutos Informatiques pour la réalisation de vidéos télécoms. Un groupe Facebook d’entraide sur les opérateurs est lancé et compte actuellement plus de 1200 membres. Aujourd’hui, CableReview fait désormais parti de la famille ComparateurBox.com et se développe toujours plus dans le secteur de la comparaison d’abonnements ADSL et Fibre, dans les tests de box internet, et dans les forfaits mobiles.

Une belle équipe !

CableReview et ComparateurBox.com, c’est bien entendu toute une équipe soudée qui s’occupe chaque jour du bon fonctionnement des services, de la réaction des articles et de la gestion de la présence et de la notoriété sur les réseaux sociaux. Sans elle, rien ne serait possible, MERCI A VOUS !

L’équipe :

  • Michel Flat : fondateur, administrateur et rédacteur en chef
  • Grégory Kozak : community manager du groupe “Entraide Opérateurs”
  • Antoine Huntona : directeur de la publication
  • Florence Scamardi et Christian V. : modérateurs du groupe “Entraide Opérateurs”
  • Maxime B : gestion de la newsletter

Egalement :

  • Boris : administrateur du compte BorisW@P Geek qui partage chaque nouvel article de CableReview
  • Benjamin Alves : ex vidéaste bénévole
  • Frédéric Zahoui : ex responsable des partenariats

Les partenaires de CableReview et ComparateurBox.com :

  • Rotek : site d’actualité high tech
  • SFR, Orange, Red, Sosh, Bouygues Télécom et La Poste Mobile

Le mot du directeur, Michel Flat

Je suis vraiment très heureux de voir où l’on en est arrivé avec CableReview. Au départ simple site “passe-temps”, aujourd’hui véritable référence dans le marché des box internet. C’est incroyable d’en être arrivé là, mon équipe et moi avons travaillé dur pour fournir un contenu de qualité, proposer les meilleurs offres internet à nos abonnés et optimiser notre référencement dans les moteurs de recherches. C’est près de 60.000 personnes qui chaque mois viennent s’informer sur CableReview ! C’est très bien pour notre niveau et pour un acteur qui n’existe que depuis 2 ans et qui s’est surtout développé au deuxième semestre 2017, mais on ne va pas se mentir : c’est encore un peu moyen comparé à d’autres sites internet. Une chose est sûre, nous avons l’ambition d’aller beaucoup plus loin, et ce dès le mois d’août. Merci à toute l’équipe, nos partenaires et merci à tous nos lecteurs !”

Michel Flat.

Fondateur et un des rédacteurs de CableReview.