Bouygues Telecom annonce des résultats solides pour le 3ème trimestre

Bouygues Telecom a enregistré une forte croissance sur le fixe et le mobile au cours du troisième trimestre 2024. L’opérateur a su séduire de nombreux nouveaux abonnés, avec 82 000 nouveaux clients sur le fixe et 170 000 sur le mobile. Bouygues Telecom semble bien parti pour renforcer sa position sur le marché.

Une belle croissance sur le fixe et le mobile

Après Orange le mois dernier, c’est au tour de Bouygues Telecom de partager ses résultats pour le compte du troisième trimestre 2024. Et les résultats sont sans appel, l’opérateur a enregistré des résultats solides, tant sur le fixe que sur le mobile. Sur le fixe, Bouygues Telecom a séduit 82 000 nouveaux clients, portant son parc à plus de 5,1 millions d’abonnés. Cette croissance est soutenue par le déploiement rapide de la fibre optique, qui couvre désormais 90% du territoire national. Avec 4 millions de clients FTTH, l’opérateur consolide sa position de leader sur ce segment. L’augmentation du revenu moyen par abonné fixe témoigne également de la valeur ajoutée des offres proposées.

En ce qui concerne le mobile, Bouygues Telecom a également réalisé une performance remarquable en gagnant 170 000 nouveaux clients. Sur les 9 premiers mois de l’année, Bouygues a enregistré une croissance sur le mobile avec 246 000 nouveaux clients. Le revenu moyen par abonné fixe a également augmenté, atteignant 33,2 euros par client et par mois, soit une hausse de 2,3 euros.

Un chiffre d’affaires en évolution

Bouygues Telecom a connu une évolution notable de son chiffre d’affaires au cours des neuf premiers mois de l’année. Le chiffre d’affaires facturé aux clients ressort à 4,6 milliards d’euros, en hausse de 5% par rapport aux neuf premiers mois de 2023. Cette progression s’explique en grande partie par la croissance de 4% du chiffre d’affaires Services. En ce qui concerne l’EBITDA après loyer, il a atteint 1 506 millions d’euros sur les 9 premiers mois de 2024. Bouygues explique cela par « l’effet combiné de la croissance du chiffre d’affaires facturé aux clients et de la poursuite des efforts de maîtrise des coûts ».

En résumé, Bouygues Telecom a su fidéliser ses abonnés et améliorer ses revenus au cours du troisième trimestre. L’opérateur met tout en œuvre pour séduire de nouveaux clients que ce soit sur le fixe ou le mobile. Il faut rappeler qu’hier, Bouygues lançait une nouvelle offre baptisée B&YOU Pure Fibre, une formule avec la fibre 8 Gb/s sans TV ni téléphone, à 23,99 €/mois. Cette offre fait suite au lancement récent par l’opérateur de B.iG, une formule qui combine une Bbox avec des forfaits mobiles pour offrir plus d’économies. Ces efforts soutenus devraient très probablement permettre à Bouygues Telecom d’atteindre ses objectifs annuels et de poursuivre sa croissance dans un marché compétitif.

Recevez nos prochains tests et guides d'achat dans votre boite mail.

Inscrivez-vous à la newsletter de cablereview. Un email par jour, pas de spam !

Besoin d'aide pour choisir votre offre Internet ou mobile ?

Un conseiller cablereview vous aide à trouver la meilleure offre. Appelez-nous !

Ces articles peuvent vous intéresser