Les fans de football français vont être servis. Après avoir acquis les droits de la Ligue 1, DAZN a rapidement trouvé des accords avec les principaux opérateurs télécoms, dont Free. En effet, Free et DAZN ont annoncé un partenariat qui permettra aux abonnés de l’opérateur d’accéder aux meilleurs moments des matchs de Ligue 1 en quasi direct via la nouvelle application Free FOOT.
Free s’associe avec DAZN pour offrir les matchs de Ligue 1 aux abonnés
Après avoir séduit les fans de football avec son application Free Ligue 1, Free franchit une nouvelle étape en s’associant avec DAZN. Ce partenariat marque une nouvelle ère dans la diffusion du football en France. En effet, grâce à cette collaboration, DAZN, détenteur des droits de quasi-direct des matchs de Ligue 1, va pouvoir toucher un public encore plus large en s’appuyant sur la communauté d’abonnés de Free.
Thomas Reynaud, le directeur général du Groupe Iliad, a souligné la volonté de Free de rendre le football accessible à tous. « Free est fier de s’associer à DAZN pour proposer un service unique et exclusif pour suivre la Ligue 1 McDonald’s. En effet, cette ouverture à tous les fans de football, au-delà des seuls abonnés Free, s’inscrit dans la volonté de Free FOOT de devenir la référence pour suivre l’actualité du ballon rond en France de manière simple, ludique et gratuit ». Ainsi, avec ce partenariat, les abonnés Free pourront accéder aux extraits en quasi direct et résumés de huit matchs de chaque journée. Ils pourront aussi profiter des contenus exclusifs tels que des interviews de joueurs et les coulisses d’entraînement.
Quelle implication pour les abonnés Free ?
Dès le 16 août, les abonnés Free pourront profiter de la Ligue 1 directement sur leur box, grâce au partenariat entre Free et DAZN. Ce partenariat permet à DAZN de s’ancrer plus profondément dans le paysage audiovisuel français. L’objectif pour DAZN est de rentabiliser les 400 millions d’euros investis annuellement pour diffuser la Ligue 1. Pour les abonnés Free, cela signifie un accès simplifié et enrichi aux matchs de Ligue 1 McDonald’s, avec des perspectives inédites grâce à de nouvelles positions de caméras. Pour ce qui est de la disponibilité du service sur les Freebox, rendez-vous le 16 août pour le match d’ouverture opposant Le Havre au PSG : toutes les informations seront dévoilées à cette occasion.
L’application Free FOOT offrira aux fans de football un large choix de contenus pour suivre leur club favori et la compétition dans son ensemble. Dès le début de la saison 2024/2025, Free FOOT proposera un accès en quasi direct aux moments forts de 8 matchs par journée. Disponible sur iOS et Android, l’application permettra de revivre les buts, les occasions franches, les actions chaudes et les moments marquants de chaque rencontre.
Free utilisera son savoir-faire pour produire et distribuer le contenu à sa base de clients, qui comptait 700 000 utilisateurs uniques par mois la dernière saison et un million de followers. Ce partenariat stratégique entre Free et DAZN promet de redéfinir la manière dont les fans de Ligue 1 accèdent à leur contenu sportif préféré.
En s’associant avec la première plateforme mondiale de streaming sportif, Free offre à ses abonnés un accès exclusif aux moments forts des matchs de Ligue 1 en quasi-direct. Pour les utilisateurs de l’application Free Ligue 1, pas besoin de réinstaller l’application. Une mise à jour suffira pour profiter de toutes les nouveautés de Free FOOT.