Orange présente des résultats positifs pour le 3ème trimestre

Orange vient de présenter ses résultats pour le troisième trimestre et les nouvelles sont bonnes. L’opérateur historique enregistre une hausse de ses revenus, marquant une belle performance sur plusieurs fronts. En France, les résultats commerciaux et financiers sont dans le vert, une amélioration notable après une période difficile. Et, sur le marché du fixe, l’opérateur parvient à inverser la tendance et à gagner de nouveaux abonnés, signe que la croissance est de retour. Voici ce qu’on sait sur les résultats trimestriels communiqués par Orange ce jour.

Une belle croissance sur le fixe

Orange a dévoilé des résultats financiers encourageants pour le troisième trimestre 2024. L’opérateur affiche une bonne santé, notamment grâce à une dynamique positive sur le marché français. En effet, Orange a réussi à inverser la tendance sur le fixe, tout en maintenant une croissance solide sur le mobile. Après une période de légère érosion, Orange a réussi à renouer avec la croissance sur le segment fixe. Grâce à un déploiement accéléré de la fibre optique, l’opérateur a séduit de nouveaux clients, portant ainsi son parc d’abonnés FTTH à 8,5 millions.

Cette performance est d’autant plus remarquable que la concurrence s’intensifie sur ce marché. Par ailleurs, Orange maintient des résultats positifs sur le mobile, en gagnant de nouveaux clients tout en conservant un taux de résiliation modéré (13,8%). Il faut rappeler que l’opérateur a récemment boosté les débits de ses box et propose à certains abonnés à l’offre Livebox Max Fibre des débits pouvant aller jusqu’à 8 Gbit/s en téléchargement et en envoi. Ces efforts permettent à Orange de rattraper son retard sur certains concurrents comme Free et Bouygues.

Un chiffre d’affaires en croissance sur le 3ème trimestre

Le chiffre d’affaires du groupe Orange a connu une hausse de 1,6% par rapport au troisième trimestre 2023, soit une augmentation de 153 millions d’euros. Cette progression est principalement due à la croissance des services de détail, qui ont augmenté de 2,5%, représentant une hausse de 185 millions d’euros. En France, Orange a enregistré un chiffre d’affaires de 4,496 milliards d’euros, en hausse de 1,3% sur un an, soit une augmentation de 59 millions d’euros. Cette croissance est principalement tirée par les services de détail, qui ont affiché une hausse de 1,6%, soit 45 millions d’euros supplémentaires. Les autres revenus ont également connu une forte augmentation de 19,9 %, représentant 30 millions d’euros supplémentaires. La croissance de l’ARPO (revenu moyen par utilisateur) convergent, qui s’élève à 77,7 euros, est un autre indicateur encourageant.

Cette hausse, de 3,9 euros en un an, témoigne de la montée en gamme des offres et de la valorisation de la relation client. Dans le communiqué publié ce matin, Orange s’est félicitée de ces résultats, soulignant que cette avancée confirme la bonne exécution du plan stratégique Lead the Future du groupe. Aussi, il faut noter que c’est la zone Afrique et Moyen-Orient qui est la principale contributrice de cette croissance avec des revenus en forte hausse (+10,5%), soit un gain de 182 millions d’euros. En somme, les résultats d’Orange pour le troisième trimestre 2024 montrent une dynamique positive et une croissance solide. L’opérateur semble bien positionné pour atteindre ses objectifs annuels.

Recevez nos prochains tests et guides d'achat dans votre boite mail.

Inscrivez-vous à la newsletter de cablereview. Un email par jour, pas de spam !

Besoin d'aide pour choisir votre offre Internet ou mobile ?

Un conseiller cablereview vous aide à trouver la meilleure offre. Appelez-nous !

Ces articles peuvent vous intéresser