Comment regarder Indiana Jones et le Cadran de la destinée sur Disney+ en France ? (juillet 2024)

Indiana Jones 5

Les fans de cinéma en France sont souvent confrontés à un dilemme frustrant : l’attente imposée par la chronologie des médias qui retarde la sortie de films très attendus sur les plateformes de streaming comme Disney+. C’est encore le cas pour les titres très attendus comme Indiana Jones et le Cadran de la destinée, mais aussi Élémentaire ou Les Gardiens de la Galaxie 3. Heureusement, il existe une solution légale pour regarder ces films légalement en France. On vous explique.

Pourquoi Indiana Jones 5 n’est pas sur Disney+ en France ?

Pour les cinéphiles français, l’attente pour les nouvelles sorties sur les plateformes de streaming peut souvent sembler interminable. Alors que le monde entier peut déjà profiter d’Indiana Jones et le Cadran de la destinée sur Disney+, les fans français sont impatients de découvrir ce titre sur la plateforme.

Indiana Jones Disney France

Indiana Jones et le Cadran de la destinée, le dernier chapitre de la saga emblématique, est sorti en salles le 28 juin 2023, et il était disponible sur Disney+ la même année.

Mais, en raison des règles strictes de la chronologie des médias en France, le film n’est pas directement accessible aux abonnés français. Il faudrait normalement attendre début 2025 pour le voir sur la plateforme de streaming. Vous pouvez acheter Indiana Jones et les autres films en VOD, mais cela va vous coûter cher.

Heureusement, il existe une astuce légale pour le voir dès aujourd’hui, sur Disney+.

Comment regarder Indiana Jones 5 avant la sortie officielle sur Disney + France ?

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée sur Disney+

Comme vous le voyez, nous avons bien accès à Indiana Jones et le Cadran de la Destinée sur Disney+. Chez vous, il n’est pas visible. Mais pas de panique, il existe une astuce.

Notez que la loi concernant la chronologie des médias concerne uniquement les sorties des films en France. Les pays comme la Suisse ou en encore la Belgique peuvent profiter des films dès que ceux-ci sont disponibles sur Disney+, sans avoir à attendre une année ou bien plus. Ainsi, alors qu’un utilisateur en France a accès à un catalogue limité de contenus, un abonné qui utilise Disney+ en Suisse ou en Belgique par exemple peut profiter de l’intégralité du catalogue de la plateforme.

Il existe bien une solution (légale) pour visionner « Indiana Jones et le Cadran de la destinée » avant la sortie officielle en France : l’utilisation d’un VPN. Il s’agit d’un réseau privé virtuel qui vous permet de changer virtuellement votre localisation géographique sur internet. En vous connectant à un serveur situé dans un autre pays, vous pouvez accéder à des contenus normalement indisponibles en France.

expressvpn

C’est ici qu’ExpressVPN entre en jeu. Leader mondial du VPN, l’outil offre une interface simple et une connexion sécurisée pour simuler votre présence dans un pays où les films sont déjà disponibles sur Disney+. Ainsi, en quelques clics, vous pouvez vous connecter depuis la Suisse ou la Belgique, deux pays francophones, et profiter de ces films en version française (VF) ou en version originale (VO).

Comment utiliser ExpressVPN pour regarder vos films avant leur sortie ?

Pour regarder vos contenus préférés avant leur sortie en France grâce à ExpressVPN, la démarche à suivre est relativement simple.

ExpressVPN
  1. Rendez-vous sur le site officiel d’ExpressVPN. En ce moment, vous bénéficiez d’une garantie 30 jours satisfait ou remboursé et de 3 mois gratuits pour toute souscription au forfait annuel.
  2. Choisissez ensuite votre localisation : Après avoir installé le logiciel ou l’application sur votre appareil, sélectionnez un pays comme la Suisse ou les États-Unis dans le menu “localisation actuelle”. Cela vous permettra de simuler votre présence dans l’un de ces pays.
  3. Connectez-vous à Disney+ : Rendez-vous sur Disney+ depuis votre navigateur ou l’application. Et là, vous aurez accès à tout le catalogue Disney+, sans aucun blocage.

La preuve en images :

Nous avons configuré ExpressVPN sur les États-Unis.

App Express VPN

En allant sur l’app Disney+ et en recherchant Indiana Jones, on trouve bien le dernier opus. Et si vous vous posiez la question : le film est disponible en VF, VO, VOSTF et dans une centaine de langues

Indiana Jones 5 sur l'app Disney+

Notez que l’outil est compatible avec tous les appareils, même les téléviseurs Smart TV Samsung, Android TV, Apple TV etc.

Alors, vous êtes impatient de regarder le dernier Indiana Jones et le Cadran de la destinée ? Mais aussi Élémentaire, Encanto, Les Gardiens de la Galaxie 3… ? Vous savez maintenant comment procéder pour profiter de ce film sans attendre et en toute légalité.

ExpressVPN, un logiciel indispensable pour votre sécurité en ligne

Sécurité en ligne

Comme mentionné précédemment, un logiciel VPN permet non seulement de débloquer l’intégralité du catalogue de Disney+, mais aussi de renforcer significativement votre confidentialité en ligne.

En 2024, l’utilisation d’un VPN est presque indispensable. Lorsque vous visitez un site web ou utilisez une application mobile, vous communiquez votre adresse IP à l’éditeur et à ses partenaires. Avec cette adresse IP, les entreprises qui exploitent les données personnelles à des fins publicitaires peuvent facilement déterminer votre géolocalisation, vos interactions en ligne, et votre historique de navigation. Cette pratique, appelée digital fingerprinting, est de plus en plus utilisée par les géants du numérique et les opérateurs Internet.

Même les plateformes de streaming comme Disney+ utilisent votre adresse IP pour déterminer si vous résidez en France ou ailleurs, afin de choisir les programmes disponibles pour vous.

La seule solution pour éviter ce pistage numérique est de fournir aux sites internet une adresse IP « fausse » et de la changer régulièrement. C’est exactement ce que fait un VPN comme ExpressVPN.

De plus, un VPN crypte votre trafic Internet, rendant ainsi vos données illisibles pour les pirates informatiques. Cela est particulièrement crucial lorsque vous utilisez des réseaux Wi-Fi publics, souvent moins sécurisés, où vos informations peuvent être interceptées facilement.

Vous l’aurez compris, avec un VPN, vous surfez sur Internet en toute sécurité, et vous contournez la censure sur toutes vos plateformes de streaming.

Recevez nos prochains tests et guides d'achat dans votre boite mail.

Inscrivez-vous à la newsletter de cablereview. Un email par jour, pas de spam !

Besoin d'aide pour choisir votre offre Internet ou mobile ?

Un conseiller cablereview vous aide à trouver la meilleure offre. Appelez-nous !

Ces articles peuvent vous intéresser

red box popup