TEST Bouygues Télécom : présentation de la nouvelle Bbox Fibre Wi-Fi 6 - Blog CableReview

Bouygues Télécom : présentation de la nouvelle Bbox Fibre Wi-Fi 6

Publié le 14 janvier 2020 - 16 h 16 min

Ce matin, l’opérateur Bouygues Télécom a présenté sa toute nouvelle box, intitulée Bbox Wi-Fi 6. Ce modem sera proposé dès la fin janvier avec le forfait Bbox Ultym. Un nouveau modem pas vraiment révolutionnaire mais qui se veut simple et efficace, afin de faciliter le quotidien de ses utilisateurs. Voici ce que la nouvelle Bbox Fibre Wi-Fi 6 de Bouygues Télécom va nous proposer.

La Bbox Fibre Wi-Fi 6 et son style vertical

Le design de ce nouveau modem de Bouygues Télécom saute aux yeux. Avec son apparence verticale, la Bbox Fibre Wi-Fi 6 a été pensée afin d’optimiser au mieux l’espace dont le consommateur dispose. Compatible avec le Wi-Fi 6, ce modem est conçu de façon à diffuser au mieux les ondes radio du Wi-Fi.

Ce modèle ne passe pas vraiment inaperçu. Avec son noir mat ou brillant selon le côté que vous regardez, la Bbox Fibre Wi-Fi 6 a un certain charisme.

Si vous êtes au fait des actualités technologiques, vous remarquerez probablement une forte similitude avec la Xbox Series X présentée récemment. Ce design tout en verticalité permet à l’opérateur d’y joindre une molette de sélection ainsi qu’un écran large qui affichera différentes données pour l’utilisateur, comme le QR Code qui permettra de se connecter de façon simple et rapide en Wi-Fi. “Un large écran présente toutes les fonctionnalités existantes et une molette cuivrée permet de facilement naviguer d’un univers à l’autre : réglages, diagnostic, contrôle parental, etc. Il est également possible de faire apparaître un QR code qu’il suffit de flasher pour se connecter automatiquement au réseau, une exclusivité sur le marché” dit Benoit Torloting, en ajoutant que cette nouvelle box va « apporter une vraie rupture sur le marché, sur la qualité et la performance d’Internet à domicile« . Sur ce point, nous n’allons pas encore confirmer ou infirmer ses propos, et allons attendre de voir ce modem dans la pratique, en utilisant un testeur de ping.

Noir, pratique et verticale : les spécificités techniques de la Wi-Fi 6 de Bouygues

Les spécificités techniques

Les caractéristiques de ce modem sont assez simples :

  • Wi-Fi : Wi-Fi a, Wi-Fi b, Wi-Fi n, Wi-Fi 5 (Wi-Fi ac), Wi-Fi 6.
  • Écran : 320×240, LCD couleur.
  • Connectique : 4x ports Ethernet 1 Gb/s, 1x port Ethernet 10 Gb/s, 2x ports USB-3, 1x port RJ11.
  • Le modem-routeur est livré avec un module optique SFP.
  • Poids : 1,46 kg
  • Dimensions : 141x152x231mm

Le principal changement que l’on retrouve ici concerne donc bien l’intégration du Wi-Fi 6. Une spécificité de plus en plus présente dans les nouveaux appareils.

Notons également la présence de quatre ports Ethernet RJ 45. C’est un choix de la part de Bouygues Télécom, que n’avait pas fait SFR sur sa SFR Box 8. L’opérateur au carré rouge avait alors considéré que ses clients avaient désormais une préférence pour le Wi-Fi.

Ce modem dispose également de spécificités qui lui permettront d’intégrer les futures technologies. Par exemple, il pourra accueillir les débits allant jusqu’à 10 Gb/s. Même si le réseau de Bouygues ne le propose pas encore. Un modem évolutif bienvenue.

Prix et forfaits de la Bbox Fibre Wi-Fi 6 de Bouygues Télécom

L’opérateur Bouygues Télécom nous dit que ce tout récent modem Bbox Fibre Wi-Fi 6 sera disponible à la clientèle dès la fin du mois de janvier de cette année. Les clients pourront alors l’avoir dans le forfait Ultym Fibre, sans changement de prix. Celui-ci est de 24,99 euros par mois pendant un an. Ensuite, il passera à 41,99 euros mensuels à la fin de ces douze premiers mois.

En revanche, et nous n’allons pas vous étonner plus que ça en vous l’évoquant, la Bbox Fibre Wi-Fi 6 ne sera accessible qu’aux foyers éligibles à la fibre FTTH. En effet, cette spécificité est évoquée dans son nom, ce n’est donc pas une découverte. Pour pouvoir l’acquérir, il faudra s’engager pour une durée minimale d’une année. Le prix de la mise en service est de 29 euros. Les frais de résiliation s’élèvent à la hauteur de 59 euros.

Catégories

Plus d'articles de la catégorie Box et équipements | Box Internet

Share This