TEST La Freebox V8, certifiée Google et victime d'une fuite ? - Blog CableReview

La Freebox V8, certifiée Google et victime d’une fuite ?

Publié le 17 mars 2020 - 12 h 44 min

Il semblerait que la nouvelle Freebox V8 aurait pour nom la Freebox POP d’après certaines fuites à ce sujet. La toute nouvelle box de Free est à prix très abordable, et vient en plus d’être certifiée par Google. Et comme c’était attendu, le boîtier TV qui est joint avec fonctionne bien sous Android TV. Voici ce que nous savons à l’heure actuelle.

C’est tout récent : la Freebox V8 vient juste d’être certifiée par Google d’après le compte Twitter d’Android TV Guide. En effet, sont certifiés absolument l’intégralité des appareils souhaitant avoir une licence Android et utiliser les applications Google. Comme prévu depuis maintenant quelques temps, le boîtier TV qui accompagne la Freebox V8 fonctionnera alors sous Android TV. Android TV Guide annonce même que ce serait Android TV 9 qui serait utilisé.

Par ailleurs, la box bénéficie du nom de code « fbx8am« , ce qui confirme en partie la fiche technique de cette Freebox. En effet, les deux dernières lettres de ce nom de code font référence à l’intégration d’un processeur fourni par Amlogic plutôt que par Broadcom. D’après les dernières rumeurs, il s’agirait même d’une puce Amlogic S905X2 dotée d’un GPU Mali-G31 MP2. En n’utilisant pas Broadcom, l’opérateur a donc probablement pour intention de limiter au maximum le prix de la production de sa Freebox.

« Freebox POP », présentée très prochainement ?

Aussi, comme le boîtier va être nommé « Freebox Player POP« , la Freebox V8 devrait très probablement s’appeler « Freebox POP« . Si des fuites de la sorte sont connues, c’est que l’arrivée de cette nouvelle Freebox est pour bientôt. Rappelez-vous. Thomas Reynaud, directeur général d’Iliad, avait dit que le lancement de cette Freebox V8 aurait lieu « dans les semaines qui viennent« . Les semaines passent, nous nous attendons donc à une sortie imminente.

En revanche, le virus qui circule au niveau mondial actuellement, accompagné des récentes déclarations d’Emmanuel Macron pourraient nous faire penser au décalage de la sortie de cette Freebox V8. Des mesures de confinement ont été promulguées, et ces actions devraient très probablement chambouler la stratégie des différents opérateurs.

Catégories

Plus d'articles de la catégorie Box et équipements

Share This