TEST SFR présente la SFR Box 8, une nouvelle box internet avec enceinte intégrée - Blog CableReview

SFR présente la SFR Box 8, une nouvelle box internet avec enceinte intégrée

Publié le 18 juillet 2019 - 12 h 08 min

Ce n’est pas tout les jours qu’il y a une sortie de box internet sur le marché. En ce 18 juillet, SFR vient de présenter lors d’une conférence de presse sa nouvelle box internet haut de gamme. Débrief de la keynote SFR Altice !

SFR Box 8 : une box premium avec enceinte intégrée

Fini l’équipement tout en un avec box internet + décodeur. La SFR Box 8 est composée de deux boitiers : un nouveau modem et un nouveau décodeur TV.

Juste un simple décodeur TV ? Non, une véritable enceinte connectée. Composée de deux enceintes, SFR marche sur les pas de Free et sa Freebox Delta. Elle embarque deux assistants vocaux : OK SFR pour la TV, et Amazon Alexa pour le reste. Le décodeur est compatible 4K HDR, Dolby Atmos et Dolby Vision.

Pour l’occasion, SFR a développé une toute nouvelle interface TV. L’opérateur le reconnait lui même, il s’est beaucoup inspiré de la concurrence, à savoir Molotov, Free ou encore Netflix. L’application SFR TV sera dans le même temps reconçue.

Le modem internet évolue, avec un nouveau design proche de l’ancienne « Box Plus de SFR ». Disposé à la verticale, ce modem est le premier à intégrer le WiFi 6 de dernière génération. Pas de Fibre 10 Gbps au programme, SFR estimant que la demande est insuffisante à l’heure actuelle.

SFR Home : la nouvelle offre domotique de SFR

SFR a également présenté une nouvelle offre domotique qui remplacera « Home by SFR ». Baptisé « SFR Home », elle proposera de nombreux équipements pour piloter votre maison. 

De plus, les abonnés SFR Box 8 pourront recevoir, s’ils le souhaitent, un pack domotique avec différents accessoires.

L’ensemble sera pilotable avec OK SFR, et Amazon Alexa via un skill dédié. Une application SFR Home devrait également voir le jour.

Date, prix et disponibilité

La SFR Box 8 sera disponible dès la fin du mois d’aout, pour les nouveaux comme les anciens clients. SFR a prévu un stock conséquent, donc tout le monde pourra l’avoir à l’heure.

Il n’y aura pas d’offres « SFR Box 8 » à proprement parler. Elle sera proposée en option, avec les abonnements internet déjà existants. Les personnes ne souhaitant payer un supplément recevront la box 4K actuelle.

SFR Box 8 sera compatible avec l’ADSL et le FTTH dans un premier temps. La version FTTLa sera disponible uniquement au mois d’octobre.

Catégories

Plus d'articles de la catégorie Box et équipements

Share This