Décidément, ça ne s’arrête plus. Après les forfaits RED, les box SFR, les forfaits et Freebox de Free ce matin, nous apprenons que la marque low cost de SFR envoie actuellement un mail à certains clients box pour leur annoncer une augmentation de 3€ contre un débit plus puissant et les appels illimités vers les mobiles. Attention, car cette fois ci, il y a une différence majeure : il n’est plus possible de la refuser.
Si vous êtes client RED box Fibre ou ADSL à 10€ par mois, commercialisée en 2017 et début 2018, dont le prix est censé être « à vie », regardez bien vos mails. RED annonce à ses clients l’arrivée d’un débit Fibre de 1 Gb/s (contre 100 Mb/s auparavant) et des appels illimités vers les mobiles. Si vous êtes client ADSL, vous bénéficierez seulement des appels illimités vers les mobiles de France.
Vous ne souhaitez pas profiter de cette nouvelle offre et voulez conserver un prix de 10€ ? Pour les clients Fibre, ce n’est pas possible. En effet, cette fois ci, contrairement aux forfaits mobiles, la modification de l’abonnement est obligatoire.

En revanche, RED laisse toujours une possibilité de refus pour les clients ADSL qui bénéficient d’une box à 10€ par mois.

Conformément à l’article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, dans un délai de 4 mois à compter de l’entrée en vigueur de la modification de votre offre. RED indique, en petit caractères, qu’il faut bien préciser ce motif lors de l’envoi de votre courrier de résiliation (si vous utilisez simplement le code RIO pour résilier, cela ne sera pas pris en compte).
Concernant les abonnés Fibre, qui ne peuvent pas refuser l’augmentation, RED précise que leur offre reste parmi les plus compétitives du marché. Et en effet, à comparer avec les tarifs actuels du marché, une box Fibre 1 Gb/s à 13€/mois est une très bonne affaire. A moindre que RED décide, des mois plus tard, de réajuster ce tarif à la hausse…