TEST Bouygues : hausse de tarif de 3€ pour certains clients Bbox - Blog CableReview

Bouygues : hausse de tarif de 3€ pour certains clients Bbox

Publié le 14 avril 2020 - 18 h 05 min

Après une guerre des prix qui a largement profité aux consommateurs, les opérateurs cherchent en ce moment à accroître leur revenu par abonné (APRU). Aujourd’hui, c’est Bouygues Télécom qui annonce une hausse tarifaire pour certains clients Bbox, sans possibilité de refus.

Une abonnée à notre groupe Facebook dédié à Bouygues Télécom nous a contacté. Elle a reçu récemment un email lui annonçant une évolution tarifaire de son offre Bbox. A compter du 5 mai, le tarif de son abonnement augmentera de 3 euros par mois.

En contrepartie, la cliente bénéficiera des appels illimités vers les mobiles de France, ainsi que le bouquet Ciné Série Essentiel avec 4 chaines.

hausse bouygues

L’email ne contient pas de lien pour refuser cette évolution tarifaire. La cliente, peu intéressés par ces « avantages », a donc contacté Bouygues Télécom pour demander la conservation de son offre actuelle. Malheureusement pour elle, la modification ne peut pas être refusée. L’opérateur indique toutefois, en petits caractères en bas de l’email, qu’elle dispose d’après le code de la consommation, de 4 mois pour résilier son contrat sans frais.

Du côté mobile, Bouygues Télécom semble être aussi très actif. Comme l’a révélé Univers Freebox en mars, certains clients B&You ont reçu des emails annonçant des hausses de tarifs, contre plus de data.

Catégories

Plus d'articles de la catégorie Offres Box

Share This