« Suivez BFM TV avec la Fibre SFR » : comment SFR profite de la situation de Free pour faire sa promotion

Publié le 27 août 2019 - 13 h 44 min

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Altice SFR l’a bien compris ! Sur Facebook, la page de SFR a fait une drôle de publicité pour les chaines BFM TV et RMC, profitant de l’arrêt de la diffusion de ces chaines sur Freebox TV.

Les chaines BFM TV, RMC Découverte et RMC Story ont effectivement été coupées chez Free hier soir. Altice SFR et Free n’ayant pas trouvé d’accord, Free devait cesser de diffuser ces chaines sous peine d’une astreinte de 100.000€ par jour.

Les chaines du groupe Altice affichent aujourd’hui un message expliquant qu’elles ne sont plus diffusées chez Free. De son côté, Free a publié un message sur les canaux 15, 23 et 24 pour expliquer comment continuer à profiter de ces chaines (via une antenne TNT).

Avec cette publicité, SFR profite littéralement de la situation de son concurrent pour tenter de grappiller des abonnés mécontents. Après la guerre des prix, la guerre de com entre les opérateurs ?

Sur le post en question, à l’heure où nous publions cet article, 7 personnes ont commentés mais aucun d’entre eux n’apparaissent. Il se pourrait bien que les community managers aient volontairement supprimé des commentaires négatifs.

[simple-author-box]

Catégories

Plus d'articles de la catégorie Box Internet