SFR tente d’augmenter certains clients mobiles contre plus de data

Publié le 16 décembre 2019 - 20 h 55 min
Altice SFR

C’est une offre plutôt séduisante que ce sont vus proposer certains clients mobiles SFR : 50 Go de data pour 2€ par mois supplémentaires. Mais problème, cet « enrichissement » est activé automatiquement par SFR si le client ne se manifeste pas pour refuser. Une pratique mise en oeuvre par les autres opérateurs durant cette fin d’année.

Un nouvel enrichissement parmi de nombreux autres

On ne le répètera jamais assez : en ce mois de décembre, surveillez bien votre boite mail, vos SMS et votre courrier. Free a récemment annoncé que l’ensemble de ses clients box et mobile bénéficieraient dès janvier du service de lecture Youboox pour 1€ supplémentaire. Bouygues Télécom et Orange ont quant à eux proposé l’ajout de data supplémentaires pour certains forfaits mobiles.

Mais c’est sans aucun doute SFR qui a été le plus actif en terme d’augmentations. Tout le monde semble y avoir droit : les forfaits RED, les box RED, les box SFR… il manquait les forfaits SFR. C’est chose faite maintenant.

Plusieurs clients SFR ont reçu cette semaine des emails et des courriers annonçant « encore plus d’internet mobile ». Pour 2€ par mois, ces abonnés bénéficient d’un ajout de data qui, d’après nos informations, peut aller, en fonction du forfait souscrit, entre 20 Go et 50 Go. C’est le cas d’un abonné qui se voit ajouter 50 Go pour 2€ en plus. Pour les gros consommateurs de data, il s’agit là d’une bonne affaire. Mais à l’heure où la consommation de Go mensuelle moyenne est de seulement 6.7, l’intérêt peut être très vite limité.

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Un ajout automatique mais refusable (ou pas…)

L’enrichissement du forfait est activé automatiquement, sans intervention nécessaire de la part du client. Le code de la consommation impose l’information de la modification du contrat au moins un mois avant sa mise en place.

SFR permet cependant le refus de cette nouvelle offre via le lien qui est indiqué dans les courriers et mails envoyés… Mais cependant, de notre côté, nous constatons qu’à l’heure actuelle, le lien est inaccessible.

Conformément à l’ article L224-33 du Code de la consommation , vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification.

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