TEST Free booste sa 4G avec des débits jusqu'à 30% plus rapides - Blog CableReview

Free booste sa 4G avec des débits jusqu’à 30% plus rapides

Publié le 17 septembre 2019 - 11 h 52 min

Les freenautes les plus geeks et experts l’ont surement déjà remarqué : Free a fait explosé de 30% ses débits 4G grâce à l’activation d’une technologie spécifique.

Des records atteints sur le réseau Free Mobile

En conséquence, les nouveaux records se sont enchaînés très rapidement durant ces derniers jours. Les outils de tests de débits spécialisés ont pu recueillir ces speedtests aux résultats très intéressants.

Les records sont les suivants : 323, 23 Mb/s à Montézic (Aveyron), 317,95 Mb/s à Salleboeuf (Gironde), 315,52 Mb/s à Poey-de-Lescar (Pyrénées-Atlantiques). Ils ont été enregistrés par l’application RNC Mobile, un service communautaire pour mesurer les débits des utilisateurs de Free Mobile.

Record de débit sur le réseau 4G de Free Mobile

Jamais le réseau Free Mobile n’avait connu de tels débits. Et pour cause : le record détenu depuis des mois sur RNC Mobile était de 317 Mb/s. Il ne serait d’ailleurs pas étonnant que d’autres résultats arrivent à dépasser les 323 Mb/s d’actuellement.

Pourquoi une montée en débit soudaine ?

A la vue de tels résultats, on peut naturellement se demander quelle est la cause de cette montée de 30% des débits ? Rien n’est dû au hasard. Vers la fin de la semaine dernière, un utilisateur a repéré que Free avait activé la modélisation 256 QAM.

La modulation 256 QAM, c’est une technologie qui permet de booster les débits. Elle permet d’envoyer plus de données, sans avoir à utiliser plus de spectre radio, juste en changeant la modulation, comme le précise Busyspider.

Voilà donc une excellente nouvelle pour tous les abonnés Free Mobile. Pour savoir quel débit 4G disposez vous et comparer les différents résultats, n’hésitez pas à effectuer un test de débit 4G.

Catégories

Plus d'articles de la catégorie 4G et 5G

Share This