TEST Orange lancera ses forfaits 5G au printemps 2020 - Blog CableReview

Orange lancera ses forfaits 5G au printemps 2020

Publié le 14 septembre 2019 - 11 h 42 min

Par la voix de son PDG Stéphane Richard, Orange confirme l’arrivée de ses premiers forfaits mobiles 5G au printemps 2020.

Le patron du premier opérateur français était l’invité de la matinale de France Inter du 13 septembre. En plus d’avoir fustigé l’idée d’une taxation à 90% des revenus des plus riches, et d’avoir révélé le montant de son salaire, Stéphane Richard est revenu sur le déploiement de la Fibre et l’arrivée de la 5G.

Les premiers forfaits 5G dès printemps 2020

Orange maintient l’ensemble de ses objectifs concernant la Fibre en France : « On va y arriver, on a actuellement 13 millions et demi de foyers desservis par la fibre, on va tenir l’objectif de 2022 : 20 millions de foyers français équipés ».

Sur le retard de la France dans la 5G : « Pour la 5G, il faut des fréquences particulières, et ces fréquences, on va les obtenir dans quelques semaines, et on va lancer la 5G au printemps 2020 ».

Un retard de la France sur la 5G

L’opérateur le concède à demi-mots, la France est en retard sur la 5G. Le réseau mobile du futur est déjà disponible dans certains pays d’Asie et villes des Etats Unis. En Europe, la plupart des enchères des fréquences 5G ont été finalisées, à l’exception de la France.

Ces enchères en France sont prévues pour l’automne 2019. D’ici là, impossible de lancer un réseau 5G. En attendant, Orange rappelle que son réseau 4G couvre plus de 99% de la population française, et que la Fibre optique sera disponible pour 20 millions de foyers d’ici 2022.

Source : France Inter

Catégories

Plus d'articles de la catégorie 4G et 5G

Share This