Après les excès low-cost de SFR, le retour à la réalité ? En tout cas, tous les forfaits mobiles Red by SFR des clients actuels s’apprêtent à voir leurs tarifs grimper de 2€/mois.

C’est par mail et par courrier postal que Red by SFR annonce la nouvelle, que l’opérateur tente visiblement de camoufler en avantage client exclusif. Ces « boost » sont différents selon les forfaits : cela va des appels illimités pour les forfaits 5h, à un supplément de data allant entre 5 Go à 15 Go par mois d’après nos informations.

Une augmentation refusable

Jusqu’à présent, les hausses de tarifs sur un forfait mobile ou une box internet étaient imposées. Elles avaient pour conséquence l’exemption de frais de résiliation pour les abonnés concernés, entraînant ainsi une fuite massive de ces clients.

Red by SFR n’impose ici pas l’ajout de ce « boost », même s’il est automatiquement appliqué. C’est au client de faire une manipulation afin de refuser cette nouvelle offre.

Pour refuser, il faut… souscrire à une option

Dans les mails informant de cette hausse de prix est contenu un lien pour refuser le changement de tarif. L’utilisateur arrive sur page lui vantant la nouvelle offre proposée par Red by SFR. Au pied de page se trouve un bouton « Refuser cette offre ».

En cliquant sur celui-ci, une fenêtre invite à souscrire à une option appelée « Refus offre exclusive Boost ». Après avoir confirmé son choix, l’utilisateur reçoit un email confirmant la souscription de son option de résiliation. 

Refus offre exclusive boost