Okoo, la nouvelle offre gratuite pour les enfants, est lancée aujourd’hui

Publié le 9 décembre 2019 - 15 h 04 min
Okoo, la nouvelle offre France TV

Okoo est l’offre sortie aujourd’hui par France Télévisions. Conçue pour le numérique et pour les enfants, ce lancement est un virage majeur pour le groupe public. Notamment à cause de la probable future fermeture de France 4 et du changement des usages des plus jeunes téléspectateurs.

Un nouveau service gratuit

En plus d’être gratuit, Okoo ne diffusera aucune publicité et a été élaboré de façon prioritaire pour le numérique. Ce service, destiné aux enfants de 3 à 12 ans, sera accessible via différents supports (smartphone, tablette, TV connectées par exemple).

L’interface et le contenu s’adaptent à son utilisateur. C’est à dire que les plus jeunes ne verront pas la même chose que les enfants de 12 ans. Certains services annexes sont également intéressants, comme le minuteur qui permettra aux parents de régler le temps de visionnage des programmes. Okoo va venir remplacer les services déjà existants sur le service public comme Zouzous ou Ludo. Ce contenu sera trouvable sur le portail de France TV et sera aussi intégré dans les box des FAI.

Nouvelle offre Okoo disponible sur tous vos supports !

Du changement avec Okoo

Okoo sera synonyme de nouveautés. En effet, le public est incité à migrer vers ce nouveau service, alors des éléments novateurs sont apparus. Par exemple, il y aura des comptines ainsi que des dessins animés pour les plus jeunes. Une série comme Jean-Michel Super Caribou sera disponible où un héros très empathique tente de résoudre les problèmes de façon pacifique.

Pour les grands enfants, d’autres séries seront proposées comme Léna, rêve d’étoile ou encore Holly Hobbie. Outre les séries, Okoo va également remettre au grand jour les magazines pour jeunes. Une émission comme CTPS (C’est toujours pas sorcier) va alors être disponible comme émission de simplification scientifique.

Cela fait plusieurs mois que le lancement d’Okoo est prévu et que France 4 ainsi que France Ô seront fermés. Une nouvelle politique de la part de France Télévisions, qui signifie un changement de stratégie. Une stratégie davantage axée sur le numérique.

[simple-author-box]

Catégories

Plus d'articles de la catégorie TV et médias

Disney+ : enfin disponible !

Disney+ : enfin disponible !

La sortie de la toute nouvelle plateforme de vidéo à la demande de Disney était attendue. Initialement prévue le 24 mars 2020, la sortie de Disney+ a vu son arrivée sur nos écrans seulement aujourd'hui, mardi 7 avril. Un catalogue riche, pour tout le monde, et une...

lire plus