TEST Free tombe à la dernière place au classement des débits Netflix - Blog CableReview

Free tombe à la dernière place au classement des débits Netflix

Publié le 12 décembre 2019 - 13 h 57 min

Les tests de vitesse de débit Netflix du mois de novembre 2019 sont maintenant disponibles. Cela faisait plusieurs mois que Free stagnait à l’avant-dernière place, devant SFR. Mais ce mois-ci, Free est tombé tout en bas du classement et est désormais le moins efficace des opérateurs sur ce point là.

Free bon dernier du classement des débits Netflix

SFR THD en tête du classement

En début de semaine, ce lundi 9 décembre 2019, Netflix a dévoilé son classement sur les débits moyens proposés par les opérateurs hexagonaux. Sans vraiment de surprise, c’est SFR THD qui arrive en tête de cet index, avec un débit moyen de 4,30 Mbits/s, soit une progression de 0,06 Mbits/s par rapport au mois précédent. Même si l’opérateur au carré rouge a connu une légère baisse durant les derniers mois, la montée en puissance de SFR THD continue.

Assez loin derrière, nous retrouvons Bouygues Télécom qui confirme sa deuxième place avec un débit moyen de 3,78 Mbits/s. Une légère baisse par rapport à octobre (3,80 Mbits/s), mais sans conséquence. Bouygues fait du surplace depuis plusieurs fois. La preuve : au mois de juin, l’opérateur proposait un débit de 3,82 Mbits/s.

En troisième place, c’est Orange qui se positionne comme il le fait régulièrement. Avec un débit moyen de 3,75 Mbits/s, celui-ci connait un léger mieux par rapport au mois dernier où le débit était de 3,72 Mbits/s. Orange, depuis plusieurs mois, a des débits plutôt stables voire en légère progression.

Free dépassé par SFR

Le mois dernier, c’est Free qui était à la quatrième place du classement, mais l’opérateur s’est fait dépasser par SFR. En effet, l’opérateur au carré rouge possède un débit moyen de 3,40 Mbits/s. Une très forte progression pour le FAI qui a gagné 0,18 Mbits/s en un mois.

Cette progression impressionnante a fait dégringoler Free à la toute dernière place du classement. Chez Free, la progression a été présente par rapport au mois précédent, mais légère : 3,39 Mbits/s en novembre contre 3,35 Mbits/s en octobre. La progression est toutefois intéressante par rapport aux débits proposés en début d’année 2019.

Catégories

Plus d'articles de la catégorie Box et équipements

Share This