TEST Les Bbox 4K et Miami passent sous Android Oreo, avec une nouvelle interface TV - Blog CableReview

Les Bbox 4K et Miami passent sous Android Oreo, avec une nouvelle interface TV

Publié le 25 novembre 2019 - 15 h 07 min

Vaut mieux tard que jamais. Bouygues Télécom a fini de déployer la mise à jour Android Oreo sur ses Bbox 4K et Miami. Au programme : nouvelle interface TV, menu unifié et Assistant Google plus performant.

Jusqu’à présent sous Android Nougat, les Bbox fonctionnant sous Android TV ont été mises à jour vers Oreo. Elles bénéficient également d’une nouvelle interface (oui, encore !), qui met fin au double menu Bbox TV – Android TV. La mise à jour a été déployée début novembre et équipe maintenant toutes les Bbox. Tour d’horizon des nouveautés apportées par Android Oreo.

Nouvelle interface TV, fusion des menus Bbox et Android

Notre Bbox 4K a été mise à jour vers Android Oreo

La mise à jour de Novembre apporte une toute nouvelle interface TV. Il s’agit de la troisième depuis le lancement de la Bbox Miami en 2014. Celle ci adopte un nouveau look : fini le noir, place au bleu (très) foncé.

L’affichage des informations sur un programme a également été revue. Les descriptions et contenus associés sont maintenant mieux mis en valeur. On a également la possibilité maintenant de noter un programme, pour affiner ses recommandations.

Une autre nouveauté majeure est la fusion des menus Bbox TV et Android TV. Jusqu’à présent, tout comme la Freebox Mini 4K, les deux bénéficiaient d’une page d’accueil dédiée, avec une apparence différente. Désormais, les applications Android TV sont directement présentes dans le nouveau menu Bbox.

L’univers Android TV, directement depuis le menu principal

Un Google Assistant encore plus intelligent

La mise à jour Android Oreo apporte également un Google Assistant encore plus intelligent. Auparavant réservé exclusivement à la Bbox 4K, celui-ci est maintenant disponible sur la Bbox Miami.

Avant, Google Assistant se limitait aux contenus proposés par les applications du Play Store. Désormais, il peut également et surtout rechercher parmi les programmes de Bbox TV, et notamment le replay. Les contenus de Bbox TV sont même priorisés par rapport aux applications.

Un gain de performance et de fluidité

Pour avoir pu essayer la nouvelle interface TV Bbox sur notre décodeur durant plusieurs jours, on constate un grain de performance important par rapport à l’ancienne interface. De nombreux bugs et ralentissements ne sont plus présents.

Au final, on est plutôt ravi de cette mise à jour. Même si la couleur de fond ne nous satisfait pas vraiment, la version Android Oreo des Bbox TV et Miami apporte une interface plus simple et plus intuitive. La double interface Bbox – Android TV a enfin disparue, et l’arrivée des contenus Bbox TV sur Google Assistant donne un véritable sens à cet l’assistant vocal.

Catégories

Plus d'articles de la catégorie Box et équipements

Share This