TEST Freebox V8 : un nom de code en interne pour la future box - Blog CableReview

Freebox V8 : un nom de code en interne pour la future box

Publié le 22 novembre 2019 - 16 h 21 min

C’est une information provenant d’Univers Freebox. La nouvelle box Free pourrait sortir d’ici la fin de l’année. Et d’après la source, elle aurait le nom de Freebox V8. Ce qui serait synonyme de sortie imminente du produit.

Sortie imminente de la Freebox V8

Xavier Niel l’annonçait en septembre dernier. L’opérateur allait sortir une nouvelle génération de box qui pourrait intervenir d’ici la fin de l’année 2019.

Selon les informations d’Univers Freebox, le nom en interne de cette Freebox serait V8. Néanmoins, il ne devrait pas être le nom définitif. Cependant, Free donne un numéro de ce type à ses box seulement en cas d’avancée majeure dans le programme. Ce qui signifierait que la nouvelle génération de box proposée par Free pourrait intervenir assez rapidement. Seules les Freebox Mini 4K et Freebox One n’ont pas eu de numéro de version. Rien de surprenant, car les deux n’ont rien eu de vraiment révolutionnaires, contrairement à la Freebox Révolution (qui fut renommée V6) et la Freebox Delta (V7). La V8 pourrait donc marquer un nouveau tournant.

Cette Freebox V8 serait une box dite « intermédiaire« . Elle pourrait venir en remplacement d’une ou plusieurs Freebox actuelles. Alors, nous pouvons donc nous attendre à de vrais changements, et pas simplement une évolution d’une des box déjà existantes. Arrivera t-elle à surplomber les avis Freebox Mini 4K 2020 ?

Comme son nom de code l’indique, cela marque une avancée majeure pour la commercialisation de cette nouvelle box. Nous ne devrions donc pas attendre vraiment longtemps avant de la voir sortir au grand jour. Le patron de Free, Xavier Niel, a annoncé vouloir lancer sa nouvelle box avant le début de l’année 2020. Et nous nous en approchons fortement. Il est difficile de se positionner sur une date exacte. En effet, il serait étonnant de la voir sortir pendant les vacances de Noël. On peut donc imaginer qu’elle pourrait avoir du retard. Cependant, nous avons du mal à imaginer que Xavier Niel reproduira les mêmes erreurs qu’il avait faites avec sa Freebox V7, où son lancement a été reculé de trop nombreuses fois, ce qui avait fini par lasser ses abonnés.

Catégories

Plus d'articles de la catégorie Box et équipements

Share This