TEST SFR Box 8 : de gros retards pour Amazon Alexa et SFR Home - Blog CableReview

SFR Box 8 : de gros retards pour Amazon Alexa et SFR Home

Publié le 18 novembre 2019 - 12 h 01 min

Sortie officiellement fin aout 2019, la SFR Box 8 semble être un succès d’après les dires de l’opérateur. Pourtant, de nombreuses fonctionnalités, promises pour le mois d’octobre, ne sont toujours pas disponibles à l’heure actuelle, comme Amazon Alexa.

Mais où est Amazon Alexa ?

Amazon Alexa SFR Box 8

Première chose initialement prévue pour octobre : l’intégration d’Amazon Alexa. L’enceinte connectée de la SFR Box 8 étant dédiée aux assistants vocaux, Alexa est donc une fonctionnalité très attendue par les abonnés à cette box internet. Néanmoins, à l’heure actuelle, Alexa n’est toujours pas disponible sur la SFR Box 8.

Ainsi, de nombreux abonnés se plaignent sur le forum officiel de l’opérateur. Et manifestement, ni les community managers, ni le service client ne semblent avoir une date de mise à jour. D’après les informations que nous avons pu obtenir, Alexa semble avoir été reportée à début 2020.

Forum SFR Alexa
Un client SFR mécontent

Les clients câble ne peuvent toujours pas souscrire à la SFR Box 8

La SFR Box 8 est compatible avec le réseau ADSL, VDSL et Fibre de l’opérateur. Mais une version câblée (FTTLa) est normalement prévue. Initialement prévue pour octobre 2019, nous n’avons aujourd’hui aucune trace du modem FTTLa de la SFR Box 8. Selon nos informations et retours, la version câblée de la nouvelle box de SFR est repoussée à décembre. En attendant, cela reste dommage pour la génération câble, pendant des années favorite de l’opérateur et de Numéricable.

SFR Home prend du retard

Dernière chose manquante à l’appel : le service domotique SFR Home. Ces derniers mois, la domotique a fait un retour en force auprès des opérateurs. Free a lancé sa Freebox Delta fin 2018, qui permet de piloter notamment les lampes Philips Hue et les appareils Somfy. Orange propose maintenant son service « Maison connectée », couplé à son assistant vocal Djingo.

SFR souhaite également y prendre part : l’opérateur s’apprête à lancer SFR Home. Il s’agit d’une gamme d’appareils connectés pilotables directement depuis une application ou via l’assistant vocal « OK SFR » Nous avons que peu d’informations sur ce service, et pour cause, celui ci était prévu pour octobre.

Retrouvez notre test SFR Box 8 en vidéo :

Catégories

Plus d'articles de la catégorie Box et équipements

Share This