TEST Iliad (Free) cède ses pylônes pour 2 milliards d'euros - Blog CableReview

Iliad (Free) cède ses pylônes pour 2 milliards d’euros

Publié le 23 décembre 2019 - 21 h 41 min

La maison mère de Free a annoncé ce soir avoir finalisé les transactions portant sur ses infrastructures passives mobiles en France et en Italie. Ces transactions s’élèvent à 2 milliards d’euros, de l’argent frais qui va permettre à Free et Iliad Italia de booster le déploiement de la 4G et l’arrivée de la 5G.

Le 7 mai 2019, la maison mère de Free a signé divers accords avec Cellnex, le principal opérateur européen d’infrastructures mobiles. Il était ainsi prévu de céder à Cellnex 70% d’Iliad TowerCo, qui gère les infrastructures passives de Free, comme les pylônes. La série d’accords prévoit aussi la cession de 100 % de la société de gestion d’infrastructures mobiles de télécommunications en Italie, soit 2 200 sites. L’objectif pour Iliad et Free est très clair : céder des actifs non stratégiques et obtenir en échange de l’argent frais. Cet argent pourra ainsi être investi par Iliad et Free pour déployer plus rapidement la 4G et la 5G.

Ce soir, Iliad a annoncé “avoir finalisé la mise en œuvre de son partenariat stratégique avec Cellnex au travers de la cession à ce dernier de 70% de la société gérant les infrastructures passives de télécommunications mobiles en France, de ses infrastructures passives de télécommunications mobiles en Italie. Le montant reçu par le Groupe Iliad dans le cadre de ces transactions s’élève à 2 milliards d’euros”

Source : Iliad

Catégories

Plus d'articles de la catégorie 4G et 5G

Share This