TEST La 4G est désormais disponible dans le métro lyonnais - Blog CableReview

La 4G est désormais disponible dans le métro lyonnais

Publié le 1 janvier 2020 - 12 h 44 min

Les initiatives de réseaux mutualisés dans les transports en commun se multiplient depuis de nombreux mois, cette fois-ci, c’est le réseau lyonnais qui accueille la 4G au niveau de ses stations et dans les tunnels.

Le Sytral, le syndicat mixte qui s’occupe de la gestion des transports à Lyon, a annoncé l’arrivée de la 4G dans le métro lyonnais. La 4G est déployée progressivement depuis le mois de septembre : dans les stations dans un premier temps, puis dans les tunnels dans un second temps. Le lancement de la 4G dans le réseau TCL devait être effectif pour fin 2019, le délai a donc été respecté de justesse.

Les 750 000 usagers quotidiens du métro de Lyon peuvent donc utiliser leur téléphone et surfer sur Internet sans problème durant leur trajet. Les infrastructures et les réseaux ont été déployées par Orange, suite à une Convention d’Occupation du Domaine Public signé en 2017.

L’opérateur a ainsi déployé un réseau mutualisé où SFR, Bouygues Telecom ainsi que Free ont pu connecter leurs équipements. Les débits et la qualité de services devraient donc être assez proche entre les 4 opérateurs téléphonique.

Source : Sytral

Catégories

Plus d'articles de la catégorie 4G et 5G

Share This