Molotov : ambitions et perspectives à court terme

Publié le 5 novembre 2019 - 10 h 33 min
Molotov TV en pleine expansion

Les fondateurs de Molotov ont signé il y a une dizaine de jours un contrat de distribution avec Altice. Leurs fondateurs font le point, et annoncent vouloir atteindre 200 000 abonnés payants d’ici fin 2019. Le cap des 10 millions d’utilisateurs bientôt atteint, les ambitions sont grandes. Une interview réalisée dans le Buzz Média Le Figaro.

Les signaux sont au vert pour Molotov

Comme l’avance Jean David Blanc, le cofondateur de Molotov, “nous avons levé des fonds pour garder notre indépendance et atteindre l’équilibre financier”. La plateforme Molotov n’est alors plus à vendre. Après deux tentatives qui se sont soldées par deux échecs (avec France Télévisions et Altice), Molotov devient finalement autonome. « Cet été, nous avons conclu un accord de financement avec nos actionnaires pour les 24 prochains mois » continue-t-il. Deux années sont suffisantes pour arriver à l’équilibre et « tenir notre croissance future » précise le cofondateur de la plateforme.

Si les accords fonctionnent bien chez Molotov, le chiffre d’affaires est également positif. « Nous devrions réaliser un chiffre d’affaires 2,5 fois plus important que celui de l’an passé» ajoute Jean David Blanc. Aussi, le nombre d’utilisateurs fréquentant la plateforme se porte à merveille. Jusqu’à atteindre les 10 millions très prochainement, avec un nombre d’heures regardées qui a doublé.

C’est la première fois que les dirigeants dévoilent le nombre officiel d’abonnés payants de la plateforme. « Le parc actif devrait atteindre 200 000 abonnés à la fin 2019. Depuis trois ans, Molotov a vendu 482 000 abonnements à 291 000 utilisateurs ».

Une autre information nous est parvenue concernant la plateforme Molotov. Ce service de télévision par internet estime avoir la vocation de distribuer en sus les contenus originaux de Salto. Salto, c’est la future plateforme OTT de TF1, M6 et France Télévisions. Une diversification qui permet à Molotov de continuer à grandir et qui pourrait bien lui assurer une belle pérennité en continuant de se développer de la sorte.

[simple-author-box]

Catégories

Plus d'articles de la catégorie TV et médias

Disney+ : enfin disponible !

Disney+ : enfin disponible !

La sortie de la toute nouvelle plateforme de vidéo à la demande de Disney était attendue. Initialement prévue le 24 mars 2020, la sortie de Disney+ a vu son arrivée sur nos écrans seulement aujourd'hui, mardi 7 avril. Un catalogue riche, pour tout le monde, et une...

lire plus