TEST Quelles sont les lignes de métros les mieux couvertes par internet ? - Blog CableReview

Quelles sont les lignes de métros les mieux couvertes par internet ?

Publié le 24 octobre 2019 - 16 h 24 min

L’ARCEP a publié il y a deux jours ses statistiques concernant la couverture 4G en France. Parmi elles, on retrouve la couverture internet des différentes lignes de métros. Votre ligne est-elle couverte par la 4G ?

Si vous empruntez régulièrement le métro à Paris, Lyon ou Marseille, vous vous êtes peut être déjà demandé quel est l’état de la couverture internet sur votre ligne ? A partir des données du régulateur disponibles en Open Data, le site Forfait5G.fr a pu établir un baromètre 2019 et créer un outil référençant les taux de couverture pour chaque ligne de métro.

A Lyon, Orange et SFR couvrent 30% du réseau, suivi par Bouygues avec 27%. Free ferme la marche avec seulement 13%. A Marseille, on a une quasi égalité entre tous les opérateurs : environ 25% du réseau de métro marseillais est couvert. (25% pour Bouygues et Orange et 24% pour SFR et Free).

Paris : les lignes 5 et 1 bons élèves, bonnet d’âne pour la 3

Il est particulièrement intéressant de se pencher sur la situation à Paris, où le réseau est composé de 16 lignes. Forfait5G a classé les lignes à partir d’une note moyenne sur 10. En haut du podium, on retrouve la ligne 5 (9,2), 1 (9,5), 3bis (9,15) et 13 (8,4). La situation est en revanche mauvaise pour la ligne 3, qui obtient de loin la pire note, seulement 5,4/10.

Vous pouvez retrouver les résultats détaillés pour chaque ligne de Paris, mais aussi Lyon et Marseille, sur forfait5G.fr. Nos confrères ont également réalisé une infographie sur la couverture internet du métro Parisien.

Couverture 4G métro Paris

Catégories

Plus d'articles de la catégorie 4G et 5G

Share This