Couverture 4G : SFR atteint les 99% de la population

Publié le 31 octobre 2019 - 16 h 43 min

Bloqué depuis le début de l’année 2019 à 98,7% de couverture 4G de la population, SFR a fait une avancée pour atteindre la barre des 99%.

Une couverture 4G améliorée

Légèrement en retard sur ses concurrents Orange et Bouygues Télécom, SFR réduit petit à petit l’écart. En effet, les deux premiers opérateurs couvrent 99% de la population française en 4G depuis février dernier. À l’époque, l’opérateur au carré rouge n’y était pas encore. Free est en revanche un peu plus loin derrière avec 94% de la population atteinte.

Lors des relevés réalisés par SFR pour les deux premiers trimestres 2019, la couverture 4G de SFR était de 98,7% de la population française couverte. Mais hier, l’opérateur SFR a déclaré avoir symboliquement atteint la barre des 99% de couverture 4G sur la population hexagonale. La limite symbolique est donc franchie et SFR se rapproche d’Orange et Bouygues Télécom par la même occasion.

D’après l’ARCEP, le taux de couverture 4G du territoire est de 83% par SFR, tout comme Bouygues. Ces deux-là sont en revanche loin derrière Orange (89%) mais devant Free (73%). Des chiffres en retrait mais que les opérateurs tentent d’améliorer.

SFR continue par ailleurs le développement de son réseau 4G, avec la mise en service de 79 sites en plus de ceux déjà existant. En septembre, c’étaient 397 nouvelles antennes 4G qui étaient déployées par SFR. Au total, l’opérateur au carré rouge dispose donc de 41 934 antennes sur l’ensemble du territoire français.

Antenne 4G couverture 4G SFR

La couverture 4G+ SFR sur 23 communes françaises

Au total, SFR assure la couverture 4G+ de 23 villes sur le territoire hexagonal, en 500 Mbit/s. Les villes concernées sont les suivantes : Bordeaux, Lyon, Saint-Etienne, Marseille, Toulon, Nice, Montpellier, Avignon, Nantes, Tours, Paris, Strasbourg, Clermont-Ferrand, Angers, Rouen, Rennes et Bayonne-Anglet-Biarritz, Brest, Dijon Grenoble, Orléans. Depuis le mois dernier, ce sont deux petites nouvelles qui sont venus s’y ajouter, à savoir Toulouse et Le Havre.

Les opérateurs travaillent d’arrache-pied afin d’arriver à leurs fins, à savoir un plus grand déploiement de couverture 4G dans le but séduire la population française.

Source : Univers Freebox

[simple-author-box]

Catégories

Plus d'articles de la catégorie 4G et 5G