[Infographie] Freebox Delta : 9 clients sur 10 en sont satisfaits

Publié le 22 juillet 2019

Durant 20 jours (du 1er au 20 juillet), nous avons interrogé les membres de notre groupe « Freebox Delta », la première communauté des abonnés Freebox Delta de Facebook. 3128 membres ont ainsi répondu à notre sondage. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir les résultats avec une infographie.

Un taux de satisfaction (très) élevé

Premier enseignement de notre sondage : 9 clients sur 10 se disent satisfaits de leur Freebox Delta. Un résultat similaire avec une étude d’IFOP pour Free, qui avait conclu de 90% des clients Freebox (en général) étaient satisfait.

Nous avons, pour obtenir ce résultat, additionné les pourcentages de clients qui avaient choisi une note comprise en 6 et 10. En nous basant cette fois ci sur un intervalle de 8 à 10, on trouve que quasiment 60% des clients son très satisfaits de la Delta.

Taux de satisfaction Freebox Delta

Les mises à jour : principale source d’insatisfaction

Lors de sa conférence de présentation, Xavier Niel a promis être en mesure de rajouter des fonctionnalités régulièrement, et de faire des mises à jour fréquemment.

Au contraire, notre sondage montre que près de la moitié des abonnés Freebox Delta ne sont pas satisfaits de ces mises à jour. Leur fréquence serait insuffisante et les fonctionnalités apportés minimes. 

De nombreux clients attendent ainsi des corrections de bugs ou l’ajout de fonctionnalités promises, comme le Dolby Atmos.

Les fonctionnalités et les contenus TV

Ensuite, les 3128 membres avaient la possibilité de choisir, selon eux, la meilleure fonctionnalité de la Freebox Delta. Sans surprise, plus de la moitié d’entre eux ont répondu l’enceinte intégrée au Player. 17.7% ont choisi la nouvelle interface TV, et 17.2% la Fibre 10G et l’agrégation DSL + 4G.

Concernant justement le son Devialet, les sondés étaient invités à attribuer une note sur 5 à la qualité audio de leur Player. Alors que la presse spécialité avait pu témoigner d’une certaine déception, les abonnés Freebox Delta en sont plutôt satisfaits. La note moyenne obtenue est ainsi de 4.2.

Nous découvrons également que Netflix est un service extrêmement apprécié par les clients Freebox Delta. En effet, 89.2% d’entre eux utilisent la plateforme de SVOD régulièrement, alors que les chaines TV by Canal sont visionnées par 46.5% dans le même temps, et 36.5% pour la TNT et Freebox TV. Free a donc vu juste en incluant l’abonnement Netflix Essentiel dans son abonnement, et nous comprenons l’urgence à ce que Netflix arrive sur la Freebox Révolution et la Mini 4K.

Quelques statistiques sur les clients Freebox Delta

Pour finir, nous avons demandé aux clients Freebox Delta quelques informations supplémentaires. Ainsi, nous apprenons que 62.7% des abonnés ont entre 34 et 54 ans, et 15.1% ont entre 24 et 35 ans.

28% sont raccordés à la Fibre Optique, et 72% à l’ADSL et au VDSL. 58.7% ont payé leur Freebox Delta Devialet en 48 fois sans frais à crédit. Et au moins 53.2% utiliseront le Player comme enceinte connectée s’il devaient quitter Free, les autres le revendront ou ne savent pas encore ce qu’ils en feront pour le moment.

Les sondés ont pu également rédiger des suggestions à transmettre à Free. Nous en avons sélectionnés quelqu’un, qui résument la majorité des commentaires reçus. On retrouve ainsi des plaintes sur les mises à jour, la correction de bugs, ou encore des demandes d’ajout de fonctionnalités comme le Multi TV et Prime Vidéo. Et si vous pouviez augmenter le salaire de Pierre, ce serait gentil…

Rejoignez le groupe Facebook Freebox Delta

Vous êtes client Freebox Delta ? Rejoignez alors la première communauté des abonnés Delta de Facebook. Échangez avec 4600 membres, suivez l’actualité de la box internet de Free et obtenez des réponses à vos questions.

Catégorie : Box et équipements

Antoine Huntona

Rédacteur en chef de CableReview et confondateur de Forfait5G.fr. Expert en télécom, Antoine Huntona vous informera de toutes les nouveautés en terme de box internet, de réseaux Fibre et 4G et smartphones. <strong>Contact : antoinehuntona@cablereview.fr</strong>

Catégories

Plus d'articles de la catégorie Box et équipements

Partager cet article