En plus de commercialiser une gamme de forfaits mobiles sans engagement à prix très attractif, RED by SFR une offre RED Box Fibre et ADSL à partir de 19,99 euros par mois. Découvrez notre avis sur la RED Box ainsi que celui des clients.
Théo Denoyelle
Cofondateur de CableReview en 2016 et plus récemment de Renegocee, Théo Denoyelle est un spécialiste des offres Internet et mobile.
🔍 L’offre RED Box

La RED Box est disponible pour 19,99€ par mois avec la Fibre et l’ADSL. Il s’agit d’une box Internet sans engagement.
Cette offre se contente de l’essentiel avec :
- Fibre jusqu’à 1 Gb/s en descendant et 1 Gb/s en montant, ADSL, VDSL;
- Modem SFR Box 7 compatible WiFi 5;
- 35 chaines TV sur l’app RED TV;
- Appels illimités vers les fixes et mobiles.
Si vous recherchez plus de performances, RED by SFR propose une option pour bénéficier du WiFi 6 avec la SFR Box 8, à 7€/mois supplémentaires. Cette option comprend également des débits boostés avec la fibre RED : jusqu’à 2 Gb/s partagés en descendant (partagés dans la limite de 1 Gb/s pour un équipement) et 1 Gb/s en montant.
👨🏻💼 La note de votre expert Théo Denoyelle
RED propose aussi une option Répéteur WiFi, à 3€ par mois. Il s’agit d’un petit boitier qui permet d’étendre la couverture WiFi de votre domicile. Avec l’offre de base, le répéteur est compatible WiFi 5. Si vous optez pour la SFR Box 8, le répéteur bénéficie de la compatibilité WiFi 6.
Côté TV, l’offre RED Box inclut donc un mini bouquet TV de 35 chaines (dont les chaines de la TNT) accessible sur l’app RED TV, disponible sur smartphones, tablettes, et sur le web. Si vous avez besoin d’un décodeur TV, RED vous fournit en option à 2€ par mois la SFR Connect TV. Ce décodeur est compatible Android TV, 4K HDR, Dolby Vision et Dolby Atmos. Par ailleurs, pour 3€ par mois, vous pouvez bénéficier d’un bouquet TV étendu avec 100 chaines.
👱🏻♂️ Les avis des clients RED Box
Free de la merde mondialement connu
Ça y est! Au bout de deux mois à peine, je n’ai plus de fibre, ma ligne a été soi disant écrasé. Le service technique est truffé de bons à rien. Ils ne font rien, aucune prise d’initiatives pour rétablir la connexion. En revanche vous continuez d’être prélevé (pas moi, je ne suis pas débile. J’ai fait opposition directement)
Je savais que free, c’était de la merde. En fait c’est la fibre dans son ensemble qui est merdique et ce quelque soit l’opérateur. Internet, l’une des inventions les plus nazes du monde moderne avec son cortège de voyous et d’escrocs.
L’horreur
Ma box c’est la galère depuis des mois et juste quand j’en ai besoin pour bosser à la maison elle me lache. Impossible de travailler correctement je suis obligé de me débrouiller avec mon téléphone. C’est pas du tout pratique et c’est vraiment pas cool de la part de RED. J’ai été séduit par la promo et le prix mais la je me demande si je ne vais pas changer d’opérateur. Les autres proposent les memes services au meme tarif sinon moins cher. Pff
Difficiles a joindre
J’ai pris l’offre fibre a 24 euros il y a quelques semaines et c’est parfait pour mon usage. En gros la RED box c’est pas cher mais faut pas avoir de problème. J’ai eu un souci avec ma ligne quelques jours après l’installation et le service assistance etait difficile a joindre. Sinon le débit est vraiment bon, et puis a ce prix la, on peut pas tout avoir
RED box nickel
J’ai pris la RED box parce qu’ils etaient en promo 1 mois offert. Depuis des mois que j’ai la box, je n’ai eu aucun mais alors la aucun souci. Il arrivait que la connexion soit un peu lente quand on se connecte avec plusieurs appareils et c’est bien normal mais c’était tout le temps au top. Le prix est bien pensé pour les petits budgets et le debit est largement suffisant pour mon utilisation. Je recommande
offre minimaliste : profit pour eux, galère pour les abonnés
Abonné depuis février 24. Je résilie fin Août. C’est mon nouveau fournisseur d’accès qui s’en occupe.
C’est sûr : çà marche comme les autres FAI. Ni mieux ni pire. C’est un pseudo low cost. Faux low cost car pour à peu près le même prix on peut trouver des abo avec la télé… 4 euros de plus chez les autres opérateurs.
La galère c’est les factures impossibles à avoir : ni par l’espace client, ni par mail (il y a bien un mail avec le prix global mais sans aucun détail en cas d’augmention). La galère : c’est aucun moyen de contact. Ni téléphone. Ni tchat. Rien. Que dalle! En effet : passés les trois premiers mois d’abonnement on ne peut plus joindre Red. On l’apprend après. Pas de personnel puisque pas de service client après trois mois. Pas de salaire à verser = low cost.
Connexion stable et pas cher
J’ai toujours cherché une box simple rien de compliqué, quelques chaines tv et svod puis une bonne connexion internet sans plus. RED est la meilleure option dans ce cas. Les forfaits sont pas chers et plus aucune panne depuis que jai quitter mon ancien opérateur.
Aucun souci
Je suis cliente chez RED depuis 2 ans et totalement satisfaite de leurs services. La connexion est beaucoup plus stable qu’avant (quelques soucis d’installation au debut) et je peux travailler maintenant à domicile sans problème
Fuyez
J’avai la RED Box avec une connexion en ADSL. Mais depuis que j’ai quitté pour une offre fibre, que des galères. La TV bugg toutes les 10 minutes et des fois c’est bien pire. Jappelle le sav et après la mise a jour c’est la cata
Box nulle
Les offres box chez RED c’est la catastrophe! la box tombe en panne très souvent et quand j’appelle pour me plaindre ils ne disent pas dou vient le probleme.
Obligé de passé a la fibre
Je suis client fidele de RED by SFR depuis plus de 5 ans et je suis satisfait de mon abonnement ADSL a 17 euros. Je trouve frustrant qu’on me mette autant la pression pour changer. Je n’ai reçu aucune information officielle concernant l’arrêt de l’ADSL. je recois par contre plusieurs appel par jour pour passé a la fibre et ça devient fatiguant à la fin. Je vais peut etre souscrire une offre fibre mais j’envisagerai certainement de changer d’opérateur meme si je trouve qu’ils sont corrects niveau tarifs
Votre avis sur la RED Box
👍🏻 Les points positifs de la RED Box
Parmi les avis positifs, on peut mentionner le fait que la RED Box soit l’offre Internet la moins chère de France (hors options). De quoi ravir les consommateurs aux faibles budgets et désireux de faire des économies. Le forfait Internet de base convient parfaitement à de nombreuses personnes. On pense notamment aux étudiants, qui veulent une bonne connexion Internet pour pas cher, aux personnelles seules ou aux petits foyers. Notons également que la RED Box est une offre sans engagement, ce qui est une exception aujourd’hui. Seuls RED by SFR, Sosh, B&You, Free et SFR pour son offre Premium proposent des forfaits Internet sans engagement.
La RED Box est une offre entièrement modulable, et c’est assez rare pour être souligné. Si vous avez besoin de plus de débits, ou d’un accès plus confortable à la télévision, il suffit d’ajouter les options correspondantes. Inutile de payer pour des services dont vous n’avez pas besoin.
L’option Débit+ avec le WiFi 6 et la vitesse de connexion améliorée est d’ailleurs un vrai plus. Le WiFi 6 apporte plusieurs fonctionnalités intelligentes, appelées « Smart WiFi » par RED. Par exemple, le Band Steering permet de basculer automatiquement vos appareils sur la meilleure bande de fréquence, réduisant ainsi les interférences et optimisant le réseau. L’OFDMA améliore la gestion des connexions simultanées, en particulier pour les petits flux de données, ce qui est très pratique si vous utilisez plusieurs appareils en même temps.
Enfin, malgré le prix mini de son offre, RED by SFR prend en charge les frais de résiliation de votre ancien fournisseur à hauteur de 100€. Vous pouvez entamer la démarche en ligne après 1 mois d’abonnement à la RED Box, et après avoir reçu la facture de clôture de votre ancien opérateur. Généralement, hors période d’engagement, les frais de résiliation s’élèvent à 49€ ou 59€.
👎🏻 Les points négatifs de la RED Box
Le principal point négatif de la RED Box concerne son service client digital, qui en soit n’est pas mauvais, mais pourrait ne pas convenir à certaines personnes. En effet, RED by SFR est une marque 100% en ligne, ce qui signifie que presque toutes les démarches doivent être réalisées en ligne, sur votre espace client ou sur l’app RED & Moi. Vous pouvez contacter rapidement un conseiller par chat, ou dépanner votre box grâce à une fonctionnalité de l’app. Dans la majorité des cas, vous ne pourrez pas contacter un conseiller par téléphone, et encore moins vous rendre en agence SFR. Cependant, pour les cas les plus importants, un agent du chat pourra vous communiquer un numéro vous permettant de joindre un service technique. Si vous n’êtes pas très à l’aise avec un SAV 100% digital, il vaut mieux réfléchir à deux fois avant de souscrire à la RED Box.
Un autre point négatif que nous aimerions soulever concerne l’option WiFi 6 sur la version ADSL, qui n’a quasiment aucun intérêt. Si vous n’êtes pas éligible à la fibre RED, vous pouvez quand même choisir la SFR Box 8 et son WiFi 6 en option. Cependant, vous ne bénéficierez pas de débits boostés, ce qui est normal techniquement parlant. Là où c’est u embêtant, c’est que le prix de l’option reste le même : 7€ par mois. Nous trouvons que c’est cher pour simplement bénéficier du WiFi 6. En ADSL, avec des débits limités à 20 Mb/s, vous ne tirerez presque aucun bénéfice du WiFi 6. Si vous êtes en VDSL avec des débits bien supérieurs, l’option est un peu plus intéressante, bien que 7€/mois reste onéreux à notre goût.
👨🏻💼 En conclusion : l’avis de CableReview sur la RED Box
- La box la moins chère de France;
- Connexion de base plutôt performante avec 1 Gb/s en descendant;
- Offre à la carte : possibilité d’ajouter des options pour compléter l’abonnement de base.
- Option WiFi 6 inutile et chère sur la version ADSL;
- Service client exclusivement digital.
La RED Box est l’une des références en matière de box Internet pas chère. C’est l’une des offres les plus populaires notamment auprès des jeunes et les personnes qui souhaitent soulager leur portefeuille. Rappelons qu’à l’heure actuelle, le forfait Internet de RED est le moins cher du marché, ce qui est un avantage non négligeable.
Jusqu’à aujourd’hui, la RED Box n’avait que très peu de concurrence (la Boite Sosh était plus chère et moins performante). Mais Bouygues Télécom a décidé de jouer les troubles-fêtes avec sa nouvelle B&You Pure Fibre. Proposée à 23,99€ par mois, sans condition de durée et sans engagement, elle propose uniquement de la fibre optique jusqu’à 8 Gb/s avec du WiFi 6E, sans TV ni téléphone fixe. Si vous recherchez une connexion ultra-rapide et que le reste ne vous préoccupe pas, vous pouvez l’obtenir pour seulement 4€ supplémentaires par rapport à la RED Box « classique ». En comparant l’offre de Bouygues et la RED Box avec l’option Débit+ (26,99€/mois), la B&You Pure Fibre reste en tout point supérieure : 8 Gb/s > 2 Gb/s partagés, WiFi 6E (avec l’ajout de la bande 6 Ghz qui présente d’énormes avantages) > WiFi 6.
Notre recommandation finale : utilisez notre comparateur de box Internet pour trouver l’offre qu’il vous faut.