Cdiscount Mobile est un opérateur virtuel qui suscite l’intérêt. Vous voulez souscrire un forfait sans engagement et cherchez à savoir ce que valent les offres proposées par Cdiscount ? Dans ce guide, on vous fait découvrir les avis des clients sur les forfaits mobiles Cdiscount mobile et la qualité du service proposé par l’opérateur.

Théo Denoyelle
Cofondateur de CableReview en 2016 et plus récemment de Renegocee, Théo Denoyelle est un spécialiste des offres Internet et mobile.
👱🏻♂️ Les avis Cdiscount mobile des clients
⚠️ Important : à savoir avant de consulter ces avis sur Cdiscount mobile
Ces avis sont donnés à titre indicatif et reflètent l’expérience personnelle de certains utilisateurs. Ils ne représentent pas nécessairement la satisfaction générale des abonnés aux forfaits mobiles Cdiscount. Pour une analyse complète et objective, consultez le reste de l’article.
3 ligne ouverte pour la famille
J ai basculé tous le monde sur cdiscount mobile un part un, mes ligne familiale j ai eu un problème avec le contrat de mon épouse j ai appelé la dame au bout de la ligne a réglé le problème rapidement . je suis heureux car je vais faire de grosse économie annuellement sur mes trois ligne, j envisage de passer la dernier ligne d une de mes fille des que possible . Je recommande cdiscount c est vrais que le service est très restreint mais vous ète sur le réseau de Bouygue qui fonctionne très bien… pour un pris imbattable.
A fuir
3 semaine que j attend que ma carte sim soit activé, toujours la même réponse problème technique, il faut attendre
Fuyez !!!!
Tout est dit dans les avis que je viens de consulter. Je subissais les mêmes aberrations, bref, une belle arnaque, c’est du vol 😡. Je viens de résilier, n’hésitez pas à le faire. Je me suis rendue à la poste de mon quartier où j’ai pu prendre un nouvel abonnement avec un vrai conseiller !
HORRIBLE !!! FUYEZ !!!!!
HORRIBLE !!!!
Il est fort dommage de ne pas pouvoir mettre la note de 0 pour ce fournisseur incompétent.
Après être passer de force de NRJ mobile à Cdiscount
– 5Go de date au lieu de 30Go. SMS de Cdiscount qui explique un probleme technique qui sera résolu rapidement (toujours pas résolu en 2 mois).
– Impossible d’ajouter des DATA supplémentaire sur la ligne : Après appel au service commerciale, ils ne peuvent rien faire et la réponse : Il faut attendre la fin du mois pour pouvoir récupérer vos 5Go (au lieu des 30Go…)
– Si vous comptez avoir des réponses à vos question en appelant le service : Désolé mais vous n’en n’aurez pas !! C’est une plateforme située probablement dans un autre pays avec des personnes qui viennent tout juste d’apprendre le français…..
– Vous n’allez pas avoir vos recharge de DATA mais par contre ils vont bien vous facturer….
– Après 15 appels : Geste commercial de 3€ !!!! WHAOUUUUUH!!!!!
Bref FUYEZ FUYEZ FUYEZ !!!!
UNE CATASTROPHE !!!
UNE CATASTROPHE !!! Ne souscrivez JAMAIS chez CDISCOUNT Mobile. D’abord ce n’est pas un opérateur, même pas un sous-opérateur. Vous souscrivez et vous recevez des messages de NRJ Mobile ??? Nulle indication à la souscription qu’on vous dirige vers un autre opérateur. Ensuite, les jours s’écoulent, vous voulez suivre la commande ? erreur 404 sur la page de suivi. Vous voulez vous connecter à l’espace-client ? vous n’êtes pas reconnu. Vous voulez créer votre espace-client ? Même chose.. Vous voulez accéder à l’assistance ? vous devez d’abord vous connecter à l’espace-client !!! (sic) Vous voulez appeler le service client ? votre numéro de client n’est pas reconnu et on vous raccroche au nez…. dix jours et toujours rien, ah oui on vous propose de suivre le colis d’envoi de la carte SIM : SANS le numéro de colis. Non, vraiment on marche sur la tête avec CDISCOUNT Mobile, A FUIR. VRAIMENT.
Aucun service client, facturation abusive
Impossibilité de joindre un service client, accès à l’espace privé impossible Forfait à 7€98 facture 17€98 impossible d’obtenir des explications Opérateur à fuir
Espace privé: connection impossible
J’étais chez NRJ Mobile. Je viens d’être basculé chez CDiscount Mobile. Impossibilité de me connecter à mon espace privé. Contact par chat = réponses « idiotes ». Après de longues minutes, j’ai pu contacter un conseiller, très aimable, mais qui ne comprenais pas ma demande. Il m’a indiqué que j »allais être rappelé dans les 2 jours. Depuis une semaine = rien!
Opérateur fantôme
Impossibilité de se connecter à l’espace privé depuis 10 jours Facture qui ne correspond pas au forfait Impossible de joindre cet opérateur ni par mail ni par téléphone ni par la plate-forme Opérateur fantôme
Arnaqueurs patentés ! A fuir !
Titulaire d’un forfait à 9,99 € pour 30 go depuis 2 ans tant que ça passait par NRJ mobile. Changement d’espace client le mois dernier et c’est la cata : débit internet stoppé à 5 go ! Sans aucune possibilité de signaler l’erreur. Sur mon espace client (qui fonctionne extrêmement mal avec des informations manquantes et/ou erronées) mon forfait à 30 go est bien mentionné mais la consommation indique une limite maximale de 5go ! Voilà 2 fois que je n’ai aucun autre choix que de repayer 5€ pour 5 go supplémentaires ! J’ai envoyé un courrier postal de réclamation à l’adresse indiquée sans aucune réponse ni réaction !
Je viens de changer d’opérateur et vais tenter de me battre pour être remboursée
C’est la cata
J’avais souscrit un forfait 30go du jour au lendemain j’ai été rétrogradé sur 5 go et l’accès 4g fermé. Le chat est tenu par une machine qui ne comprend rien. Le numéro 200 du service client ne répond pas. Les mails sont rejetés. Bref c’est la grosse déception et la colère d’être si mal traité.
Votre avis sur Cdiscount mobile
Pour se forger une opinion complète sur un opérateur, il est essentiel d’écouter la voix de ses utilisateurs. Nous avons collecté et analysé les retours partagés par les clients de Cdiscount Mobile sur diverses plateformes : forums spécialisés, réseaux sociaux et le site Avis Vérifiés.
Actuellement, en 2025, Cdiscount Mobile affiche une note moyenne de 3.6/5 sur Avis Vérifiés. Ce score suggère globalement un niveau de satisfaction appréciable et positionne l’opérateur comme une option fiable selon l’expérience de sa clientèle. Analysons plus en détail les points qui ressortent fréquemment dans ces avis.
👍🏻 Les avis positifs des clients Cdiscount Mobile
Parmi les aspects les plus souvent mis en avant positivement par les clients de Cdiscount Mobile figure sans surprise l’attractivité tarifaire des forfaits. Les utilisateurs reconnaissent généralement Cdiscount Mobile comme l’un des opérateurs les plus compétitifs en matière de prix. L’opérateur se positionne très bien face aux marques comme RED by SFR ou B&You pour des offres comparables.
La qualité du réseau mobile est un autre point fort régulièrement cité dans les retours d’expérience. En tant qu’opérateur virtuel (MVNO), Cdiscount Mobile utilise les infrastructures de Bouygues Telecom. Cette alliance garantit une couverture étendue et une stabilité de connexion appréciées par une majorité d’abonnés. Concrètement, les clients profitent d’une meilleure couverture lorsqu’ils souscrivent aux forfaits mobiles Cdiscount. Il faut préciser que Bouygues occupe le second rang parmi les opérateurs qui ont proposé les meilleures performances en termes d’internet mobile en France en 2024 selon le dernier baromètre nPerf. L’opérateur compte 96 012 points pour un débit descendant en moyenne de 105,6 Mb/s.
👎🏻 Les avis négatifs des clients CDiscount Mobile
Du côté des critiques, un point revient de manière récurrente dans les avis négatifs concernant Cdiscount Mobile : la perception d’un manque de clarté, notamment en ce qui concerne la facturation et les interactions avec le service client. Il convient de rappeler que CDiscount Mobile est une marque de Bouygues Télécom Business Distribution, une holding qui détient également la société NRJ Mobile. Alors que le rachat de CDiscount Mobile par Bouygues Télécom s’est effectué très récemment, il n’y a pas eu encore d’unification des documents contractuels. Naturellement, si vous consultez les avis Cdiscount Mobile, comme pour tout opérateur virtuel ou traditionnel, vous allez constater que certains sont ravis du service clients, tandis que d’autres affichent leur déception.
Par ailleurs, comme pour tout opérateur, les expériences avec le service client sont très variées. Si de nombreux utilisateurs se déclarent satisfaits de l’assistance reçue, d’autres expriment leur déception. Pour contacter le support, plusieurs canaux sont disponibles : un formulaire sur le site, une FAQ, un chat en ligne, les réseaux sociaux, ou encore le 3979 (numéro payant, accessible du lundi au samedi de 8h à 20h depuis la France métropolitaine).
🔍 Les forfaits Cdiscount Mobile
Cdiscount Mobile propose de manière permanente plusieurs forfaits 5G. À cette offre mobile traditionnelle s’ajoute, de temps à autre, une offre promotionnelle. Pas besoin de code promo, il suffit de souscrire à la bonne date pour en profiter.
L’opérateur mobile virtuel propose aujourd’hui différents forfaits mobiles sans engagement, que nous vous présentons ici.
Forfait 300 Go pour 12.99€/mois
- 12.99€/mois sans condition de durée
- 300 Go d’Internet en France
- 42 Go en UE et DOM
- Appels, SMS, MMS illimités
Forfait 150 Go pour 9.99€/mois
- 9.99€/mois sans condition de durée
- 150 Go d’Internet en France
- 24 Go en UE et DOM
- Appels, SMS, MMS illimités
Forfait 100 Go pour 7.99€/mois
- 7.99€/mois sans condition de durée
- 100 Go d’Internet en France
- 22 Go en UE et DOM
- Appels, SMS, MMS illimités
Forfait 10 Go pour 4.99€/mois
- 4.99€/mois sans condition de durée
- 10 Go d’Internet en France
- 10 Go en UE et DOM
- Appels, SMS, MMS illimités
Forfait 1 Go pour 1.99€/mois
- 1.99€/mois sans condition de durée
- 1 Go d’Internet en France
- 1 Go en UE et DOM
- Appels, SMS, MMS illimités
👍🏻 L’avis de l’expert
Finalement, la gamme de forfaits mobiles de CDiscount Mobile est à la fois variée et attractive.
Nous recommandons tout particulièrement le forfait 150 Go à 9,99€/mois, qui est à ce jour un bon plan sur le marché des forfaits mobiles sans engagement. A titre de comparaison, il faut débourser 11,99 euros/mois pour avoir un forfait B&You avec 120 Go de datas.
Alex Dekadjevi – expert en bons plans de CableReview.
👨🏻💼 L’avis sur Cdiscount mobile de votre expert CableReview
Il est objectivement difficile de porter un jugement globalement négatif sur Cdiscount Mobile. Ce qui séduit particulièrement, c’est la pertinence de l’offre proposée. L’opérateur a fait le choix de proposer plusieurs forfaits sans engagement (généralement autour de cinq). Cette sélection couvre efficacement différents besoins, allant du forfait à très petit prix à une offre plus complète avec pas moins de 300 Go de datas. Cette approche positionne idéalement Cdiscount Mobile, notamment pour les personnes qui cherchent des forfaits mobiles à prix raisonnables mais complets.
Un autre point qu’on apprécie particulièrement est le fait que plusieurs forfaits mobiles chez l’opérateur incluent la 5G. Les utilisateurs qui disposent d’un smartphone compatible peuvent donc profiter de la 5G sans surcoût.
Néanmoins, un point perfectible demeure : l’absence d’information claire sur l’intervention de NRJ Mobile dans la gestion des offres. Lors de la souscription à Cdiscount Mobile, il n’est nullement indiqué que la gestion de notre offre se fait sur les services de NRJ. Nous nous attendions à recevoir des emails de Cdiscount, et non de NRJ mobile.
Points positifs
- Forfaits sans engagement à prix attractifs
- Aucune condition de durée
- Qualité du réseau mobile Bouygues Telecom
- Plusieurs forfaits compatibles 5G
Points négatifs
- Manque de clarté entre la société qui s’occupe du service client (NRJ Mobile), et la société qui facture (Bouygues Télécom)