YouPrice : notre avis sur l’opérateur en Mars 2024

forfait sans engagement de YouPrice

YouPrice est un nouvel opérateur mobile virtuel (MVNO) à destination des particuliers. La marque se distingue de la concurrence avec des forfaits mobiles ajustables, dont les prix dépendent de votre consommation de Go, mais aussi le choix du réseau mobile entre Orange et SFR. Dans cet article, nous allons vous donner notre avis sur YouPrice ainsi que celui des clients existants.

En résumé : YouPrice

Note de la rédaction : 8 / 10

YouPrice

  • Forfaits aux prix très attractifs
  • Sans engagement
  • Sans condition de durée
  • Possibilité de choisir son réseau mobile
  • Le SAV pourrait être amélioré (avec une ligne téléphonique)

Quels sont les forfaits mobiles de YouPrice ?

avis forfaits YouPrice

YouPrice commercialise des forfaits mobiles sans engagement dont les prix dépendent de votre consommation de Go. En fonction du forfait choisi, vous payerez uniquement pour les Go que vous consommerez durant chaque mois.

Chez YouPrice, vous avez le choix du réseau mobile 4G entre celui d’Orange et celui de SFR. Pour seulement 5€/mois supplémentaires, il est possible de bénéficier d’une connexion 5G.

Le First
9.99€/mois
2 mois puis 12.99, sans engagement

  • 100 Go par mois
  • Appels, SMS, MMS illimités
  • Réseau 4G SFR (ou Orange pour 1€ de plus)
YouPrice

L’Optimal
16.99€/mois
prix valable à vie, sans engagement

  • 155 Go par mois
  • Appels, SMS, MMS illimités
  • Réseau 4G Orange ou SFR
Voir cette offre
YouPrice

Le One
7.99€/mois
prix valable à vie, sans engagement

  • 40 Go par mois
  • Appels, SMS, MMS illimités
  • Réseau 4G Orange ou SFR
Voir cette offre
YouPrice

Le Mini
4.99€/mois
prix valable à vie, sans engagement

  • 10 Go par mois
  • Appels, SMS, MMS illimités
  • Réseau 4G Orange ou SFR
YouPrice

Focus sur les forfaits Le First et L’Optimal de YouPrice

Nous allons nous pencher sur deux forfaits mobiles de YouPrice : les offres « Le First » et « L’Optimal », dont les prix sont fixes à vie. Il s’agit selon nous des meilleurs forfaits de l’opérateur.

Le First est une série limitée mobile. Ce forfait est idéal pour les personnes utilisant de manière régulière leur smartphone pour travailler ou pour se divertir. Il offre une grande quantité de data, entre 100 Go et 120 Go en fonction de votre consommation.

Voici le détail de la tarification du Forfait Le First en fonction de votre consommation mensuelle de Go :

  • Entre 0 et 100 Go consommés : 9,99€/mois
  • Entre 100 Go et 110 Go : 16,99€/mois
  • Entre 110 Go et 120 Go : 18,99€/mois

Ce forfait mobile est international. L’offre comprend également les appels, SMS et MMS illimités, ainsi que 16 Go de data disponibles chaque mois en Union Européenne ou dans les DOM. Le réseau 4G est inclus, avec la possibilité de choisir entre les réseaux de Orange et de SFR. Une option 5G est disponible pour 5€ de plus par mois.

Le forfait ajustable L’Optimal de YouPrice a également l’avantage d’avoir des prix fixes garantis à vie ! Cette offre mobile comprend entre 155 Go et 180 Go à des tarifs plutôt avantageux (dès 16.99€/mois)

Voici le détail des paliers et des prix du forfait Plus :

  • Entre 0 et 155 Go consommés : 16,99€/mois
  • Entre 155 Go et 160 Go : 21,99€/mois
  • Entre 160 Go et 180 Go : 24,99€/mois

Cette offre comprend aussi les appels, SMS, MMS illimités, ainsi que 20 Go de data à l’étranger.

Notre avis sur les forfaits de YouPrice

YouPrice propose de nombreux forfaits mobiles ajustables, et c’est une bonne chose car le consommateur est sûr de pouvoir trouver l’offre qui lui correspond et de payer un prix juste pour sa consommation de Go.

Les tarifs sont très intéressants. Comptez seulement 9.99€/mois pour avoir un forfait de 100 Go, aucune autre offre sur le marché ne rivalise avec YouPrice.

Chez RED by SFR par exemple, pour 6€99/mois vous pouvez bénéficier d’un forfait avec seulement 20 Go de data. Du côté de Bouygues Télécom pour avoir un forfait avec 130 Go de données mobiles, il faut compter 11€99/mois (avec cependant la compatibilité 5G incluse, ce qui n’est pas le cas chez YouPrice).

Nous apprécions également la possibilité d’avoir la 5G pour 5€ par mois, et ce quelque soit le choix du réseau.

Les avis sur le service client YouPrice

SAV YouPrice

Un opérateur en ligne proposant des forfaits mobiles à bas prix est souvent gage de service client de mauvaise qualité. Est-ce le cas avec YouPrice ? Que faut-il penser du service client de Youprice ?

ll existe de nombreuses solutions pour contacter YouPrice. Vous pouvez joindre un conseiller :

  • par email à support@youprice.fr
  • par voie postale à une adresse indiquée sur l’espace assistance de YouPrice
  • par chat sur l’espace client de YouPrice

Il semble également possible de contacter YouPrice via Facebook Messenger. En plus de cela, l’espace client YouPrice permet de réaliser la quasi-totalité des actions nécessaires : activer votre ligne, obtenir votre code PUK, souscrire à une option…

Il n’y a pour l’instant pas de numéro de téléphone pour contacter un conseiller de manière directe. Cependant, l’opérateur promet qu’il travaille là-dessus et qu’une ligne téléphonique sera bientôt disponible.

Dans l’ensemble, nous pouvons être satisfait du service client YouPrice, les canaux d’assistance proposés étant suffisants pour gérer une ligne mobile. Notre avis sera encore plus positif lorsque le SAV sera disponible par téléphone.

Les avis sur le réseau mobile de YouPrice

YouPrice est le seul opérateur à permettre à ses abonnés de choisir leur réseau mobile, entre Orange et SFR.

Orange est le meilleur réseau mobile de France. Sur l’année 2022, l’opérateur a fourni l’accès Internet mobile le plus performant selon le baromètre nPerf. Les utilisateurs du réseau mobile Orange ont bénéficié en moyenne d’un débit descendant de 96,9 Mb/s, loin devant Free, numéro 2 avec 87,4 Mb/s.

En prenant en compte de nombreux critères (débits, latence, taux de performances), Orange arrive premier dans le classement d’nPerf avec un score de 92.088 points. En seconde place vient SFR avec 86.466 points.

En clair, YouPrice vous propose une connexion mobile sur les deux meilleurs réseaux mobiles de l’hexagone.

avis réseau mobile YouPrice

Pour bien choisir votre réseau mobile, nous vous conseillons d’utiliser le service Mon Réseau Mobile. Ce site web recense l’ensemble des antennes mobiles en France et de vérifier la couverture mobile des opérateurs. En zoomant sur la carte ou en indiquant votre adresse postale, vous pouvez découvrir si un opérateur couvre la zone en 4G et 5G, et découvrir des tests de débits qui ont été réalisés par des utilisateurs.

Quels sont les avis des clients YouPrice ?

Youprice avis des clients

Intéressons nous maintenant aux avis YouPrice des clients. Nous avons recueilli les avis des abonnés de cet opérateur mobile sur les réseaux sociaux et forums. Voici les points positifs et négatifs qui en ressort.

Des escrocs

Rated 1,0 out of 5
25 février 2024

J’ai souscrit fin janvier. On n’est même pas en mars que j’ai déjà eu une multitude de problèmes avec eux ! Déjà à cause d’erreurs de leur part, j’ai dû payer une deuxième carte SIM qui ne m’a jamais été remboursé, j’ai pris un forfait à 5,99€ et ça fait 2 mois que je paye 8,99€ car soi-disant j’ai dépensé 5,7 go sur un forfait de 5 go LOL. Faut m’expliquer comment j’ai fait du 20 janvier au 31 janvier en utilisant qu’exclusivement le wifi !!!! Déjà que j’ai mis un mois à recevoir la bonne carte SIM et que j’ai passé un mois du coup sans réseau avec leurs conneries, en plus d’être des menteurs, des manipulateurs et des escrocs, ils n’ont pas une once d’état d’âme. N’essayez même pas d’avoir un geste commercial de leur part quand ils font des erreurs, ils vous enverront ch*** ! Le must, ça a été quand ma compagne les a eus au téléphone et qu’elle s’est littéralement faite insultée et raccrochée au nez! Zéro humilité et 100% de mauvaise foi ! Ils n’ont aucun scrupule. Alors que ma ligne téléphonique était à peine mise, j’ai reçu instantanément des appels intempestifs de bonnes femmes qui parlaient très mal le français et qui me disaient que j’avais procédé à des téléchargements illégaux et que j’allais être mis en relation avec un cabinet d’avocats blablabla. J’ai su immédiatement que c’était des conseillers youprice qui s’amusaient (vous voyez un peu le professionnalisme de ce service client de m****) en essayant de me faire peur. Manque de bol pour eux, je ne télécharge jamais rien et je n’ai plus jamais reçu de coups de téléphone de la part d’un service client ou démarchage commercial quels qu’ils soient. Cela prouve bien que ma ligne n’a pas encore été divulgué à des partenaires commerciaux etc, donc que c’était bel et bien youprice qui cherchait à se venger suite à notre réclamation quelques heures auparavant.

YouPrice est à fuir! Depuis que de plus en plus de monde court chez eux, ils sont détestables avec la clientele. Des qu’ils commettent une erreur, aucune remise en question et ils essaient de causer du tort à la suite de nos plaintes. Vous verrez, tant qu’il n’y aura pas de problème ça ira mais le jour où vous serez facturé injustement, vous allez les voir passer en mode bourreau en un rien de temps! Et ils ne remboursent rien! Ils gardent l’argent qu’ils vont ont volé même si vous n’avez en rien consommé ce qui est écrit! Allez chez la concurrence, vous éviterez bien des ennuis les amis. Youprice vient de perdre deux clients , ma compagne et moi-même.

Stof

A fuir youprice

Rated 1,0 out of 5
15 février 2024

A fuir service client inexistant 0 réponses a mes mails(plus de 10 mails )pas téléphone ou les joindres bref ont ce sent impuissant avec youprice et en voulant vous désabonnée vous pourrez pas car le 3179 pour récupérer votre Rio ne marchera pas chez eux incroyable et impossible de se connecter a l’espace client !

Zebiche

Du low cost qui fait le job !

Rated 4,0 out of 5
17 janvier 2024

J’étais un poil inquiet à cause du service client très peu réactif et qu’on ne peut contacter que par mail ou interface web. Si vous acceptez cette idée et qu’on puisse vous répondre sous un délais de 24 à 48H alors n’hésitez pas.

Le réseau (orange dans mon cas) marche à l’identique que les abonnés Orange ou Sosh. A l’international, je n’ai jamais eu de problèmes. Le prix est très contenu. Et il adapte à l’issue de la première année de promo l’offre (au prix normal) même si elle a évolué. Je ne regrette pas.

C B

PB international

Rated 1,0 out of 5
23 octobre 2023

Je suis en Espagne et le roaming ne fonctionne pas. Pas de téléphone ni data.

Pas de réponse du support depuis 3 jours.

Sébastien o

Aucun suivi conso

Rated 1,0 out of 5
9 octobre 2023

Après de très nombreux tickets au service client. Ils sont incapable de fournir un suivi conso en ligne.

Capel

Ajouter votre avis sur YouPrice

Les avis YouPrice positifs

Parmi les points positifs soulignés par les clients de YouPrice, il y a le choix du réseau mobile. YouPrice est en effet le seul opérateur du marché à permettre à ses abonnés de choisir le réseau du forfait entre Orange et SFR. Prixtel proposait aussi ce service il y a quelques mois, avant son rachat par SFR.

Les abonnés YouPrice peuvent donc choisir le meilleur réseau mobile disponible dans leur secteur. Et pour vous aider à faire à faire le choix entre les deux réseaux mobiles proposés, vous pouvez utiliser le site https://monreseaumobile.arcep.fr.

Client depuis mi août, très content de la mise en place et du réseau Orange, aucune différence avec mon ancienne offre Sosh, sauf le prix 🙂

Avis de Malka sur TrustPilot

De manière générale, les clients YouPrice sont très satisfaits des réseaux mobiles, avec des débits rapides et une couverture de qualité. Le MVNO travaille avec les deux plus gros opérateurs de téléphonie mobile, à savoir SFR et Orange, dont la qualité de leurs réseaux a été maintes fois reconnue.

Autre point positif, que nous avons déjà mentionné : il s’agit des tarifs des forfaits YouPrice. A cela s’ajoute le fait que ces forfaits mobiles sont sans engagement, ce qui est un gage de qualité pour les abonnés.

Super forfait à 9€ 150go pour mes filles, je recommande pour les parents qui ont des enfants…pas de petites économies en temps de crise !!! ☺️

Avis de Alain Beluga sur TrustPilot

Les avis YouPrice négatifs

Intéressons nous maintenant aux sujets qui fâchent. Quels sont les avis négatifs des clients YouPrice ?

Certains clients regrettent des délais de livraison de la carte SIM trop importants. Difficile de savoir la part de responsabilité de YouPrice dans ces retards, mais il est vrai que cela peut être frustrant. Heureusement, ce problème ne concerne qu’une petite minorité de clients.

J’ai commandé un forfait et une carte SIM le 25/08/2022, nous sommes le 11/09/2022 et je n’ai toujours pas reçu la carte SIM !

Avis de Sylvain sur TrustPilot

Un client YouPrice s’est plaint que le numéro 3179, pour obtenir son code RIO et effectuer la portabilité du numéro, ne fonctionnait pas. Cependant, le code RIO est facilement disponible sur l’espace client de YouPrice.

Pour le moment, ce sont les seuls avis négatifs que nous avons pu trouver sur Internet. Nous mettrons régulièrement cet article à jour avec les nouveaux avis que nous trouverons.

L’avis YouPrice de votre expert cablereview

  • Forfaits aux prix très attractifs
  • Sans engagement
  • Sans condition de durée
  • Possibilité de choisir son réseau mobile
  • Certains forfaits ont des promotions limitées à 12 mois
  • Le SAV pourrait être amélioré (avec une ligne téléphonique)

Nous sommes très satisfait de ce nouvel opérateur, qui propose des forfaits parmi les moins chers du marché, et avec la possibilité d’ajuster les tarifs en fonction de votre consommation de Go. Le grand plus de YouPrice, c’est le choix du réseau mobile entre Orange et SFR.

Concernant le service client, YouPrice ne propose pas de numéro de téléphone direct. Vous pouvez contacter YouPrice très facilement depuis l’espace client ou sur les réseaux sociaux. Il existe également une FAQ complète pour résoudre la plupart des demandes.

Nous avons cependant quelques pistes d’amélioration pour ce nouvel acteur de la téléphonie mobile :

  • Simplifier la présentation des offres sur la page d’accueil, et en ajoutant la mention « à partir de  » sur le prix des forfaits.
  • Faciliter la vue des différents paliers des forfaits ajustables.
  • Proposer des prix et des quantités de Go « ronds ».
  • A terme, on espère que l’e-sim sera disponible avec YouPrice.

Vous l’aurez compris, notre avis YouPrice est finalement très positif. N’hésitez pas à faire un tour sur le site de YouPrice pour en savoir plus.

Inscrivez-vous à la newsletter de cablereview

Toute l’actualité des opérateurs et des offres Internet / mobile, directement dans votre boite mail.

✅ 1 email par semaine, pas de spam !

Besoin d'aide pour choisir votre offre Internet ou mobile ?

Un conseiller cablereview vous aide à trouver la meilleure offre. Appelez-nous !

Ces articles peuvent vous intéresser

🔥 Le First : 110 Go = 9.99€
Derniers jours !

X