Avis fibre Orange : les retours clients en 2025

Orange, opérateur historique en France met à la disposition des clients 3 principales offres fibre (sans compter les séries spéciales). Que ce soit avec un abonnement Livebox Fibre, Livebox Up Fibre ou Livebox Max Fibre, l’opérateur promet un réseau fibre de haute qualité et des services inclus variés. Mais, les abonnés Orange sont-ils réellement satisfaits de leurs abonnements ? Retrouvez ici les retours clients sur la fibre Orange, ainsi que celui de nos experts.

Fibre Orange

👱🏻‍♂️ Les avis des clients sur la fibre Orange

Les retours d’expérience des clients sur les offres fibre Orange portent souvent sur les débits, le service client de l’opérateur, les performances du Wi-Fi et bien d’autres aspects. Voici les avis des clients sur les abonnements fibre d’Orange.

1,0
1,0 étoiles sur 5 (selon 4 avis)
Excellent0%
Très bon0%
Moyen0%
Passable0%
Décevant100%

Réception peu stable

28 septembre 2025

Son haché .images sombres.tres déçu

Fagalde

Deçu

18 septembre 2025

Depuis le mois de juillet 2025 il y a eu deux coupures très importantes une première de trois semaines en juillet-août pendant laquelle je n’ai eu ni télévision ni internet ni téléphone fixe et une nouvelle coupure depuis hier et qui devrait durer au minimum jusqu’à mardi prochain c’est-à-dire une petite semaine qui me prive à nouveau d’Internet de téléphone fixe et de téléviseur

Bravo orange…

Roblin

Un cauchemar depuis 8 mois!!!

12 septembre 2025

Vous n’etes jamais au bonne endroit, vous appelez le n° de votre facture et on vous demande un mail sur un autre service, les contacts ne comprennent jamais votre problème… 1000 euros de prélever sans raisons n’y explications…..

Prouvez moi le contraire…

Martin Didier

Installation box orange

1 août 2025

Ce matin, un technicien, est passé chez moi (01/08/2025). Il est resté 15 minutes et il répartit en précisant être dans l’impossibilité de me brancher au réseau orange, 2 personnes contactés m’ont précisé qu’un problème persistant et que je n’aurai rien avant mardi 05/08. Après avoir reçu un SMS et un mail précisant bien venu avec le justificatif qui précise l’installation à été effectuée, de nouveau j’ai appelé, la personne que j’ai eu n’était pas au courant et une intervention par un technicien doit de nouveau être fait. Extrêmement déçu, sans télévision et internet jusqu’à jeudi, j’aurais su je serais resté chez mon ancien fournisseur en espérant que le prochain technicien sera compétant. Pour l’instant zéro pointé

Martine Rys

Votre avis sur la fibre Orange

👍🏻 Fibre Orange : les avis positifs

Les utilisateurs de la fibre Orange apprécient la qualité du réseau WiFi des Livebox. Ils constatent une connexion fluide et rapide, sans coupures ni interruptions, même lors d’utilisations intensives comme le gaming ou le streaming vidéo. Ces retours concernent souvent les abonnements Livebox Up et Livebox Max qui ont en commun la nouvelle Livebox 7, un modem compatible WiFi 7 (Bi-bande). Contrairement au WiFi 6 qui est limité aux bandes de fréquences 2.4 GHz et 5 GHz, cette norme donne accès à la bande des 6 GHz. Cela permet de réduire les interférences et la congestion du réseau grâce à une bande passante accrue. Par ailleurs, pour ceux qui veulent obtenir une meilleure couverture WiFi, Orange propose dans ses offres Livebox Up et Livebox Max, respectivement 1 et jusqu’à 3 répéteurs WiFi.

💡 Notez que selon le baromètre nPerf 2024, Orange se positionne en troisième place sur les débits descendants en WiFi avec une moyenne de 329,02 Mb/s.

Concernant les débits, les abonnés fibre Orange se disent globalement satisfaits de leurs abonnements. Avec la fibre, ils obtiennent des débits allant jusqu’à 8 Gb/s aussi bien en téléchargement qu’en envoi pour l’offre Livebox Max. Et, même avec l’offre Livebox fibre, les clients bénéficient d’un débit de 2 Gb/s descendants. C’est suffisant pour un usage modéré d’internet pour les familles nombreuses.

Les clients se disent aussi satisfaits de la qualité du service client. Ils soulignent la rapidité et le professionnalisme des conseillers, qu’ils soient contactés pour résoudre un souci ou seulement pour obtenir des renseignements. Plusieurs témoignages relatent, par exemple, un rendez-vous obtenu en moins d’une heure et une prise en charge irréprochable lors de problèmes techniques. L’installation de la fibre Orange s’effectue également avec beaucoup de professionnalisme.

Les avis globalement positifs des clients concernant le service client sont confirmés par la distinction obtenue par l’opérateur. En effet, Orange a été élu Service Client de l’Année 2025 dans la catégorie Solutions communicantes pour les particuliers par le label Service client de l’année (Escda). Il s’agit là d’un gage de sérieux et de qualité du service d’assistance de l’opérateur. Orange décroche également la note de 8/10 dans le baromètre de la satisfaction client de l’ARCEP. Orange est à la deuxième place, Free étant premier avec 8,1/10.

👎🏻 Fibre Orange : les avis négatifs

Un point qui revient fréquemment dans les avis des clients fibre Orange concerne le prix des abonnements une fois la période promotionnelle terminée. Il est vrai que les tarifs hors promotion peuvent apparaître comme élevés comparés à ceux d’autres opérateurs. Cependant, cette tarification peut se justifier par les investissements de l’opérateur dans la qualité de son réseau fibre. Orange dispose à ce jour de la meilleure couverture fibre optique FTTH en France. Plus de 85% des logements en France sont raccordés à la fibre Orange et l’opérateur investit chaque année plus d’1 milliard d’euros dans le déploiement de la fibre. Aussi, Orange propose une très large variété d’offres box avec des tarifs qui débutent à 29.99 €/mois. Les clients pourront facilement trouver une offre qui convient à leur budget.

L’absence d’un WiFi 7 tri-bande (avec la bande 6 GHz) dans les offres haut de gamme d’Orange est parfois mentionnée par certains utilisateurs. C‘est surtout le cas de ceux qui sont attentifs aux dernières innovations technologiques. Il est exact que les concurrents comme Bouygues, avec sa Bbox WiFi 7, Free avec la Freebox Ultra et SFR avec sa Box 10+ proposent aujourd’hui un WiFi 7 avec la bande de fréquences 6 GHz dans leurs offres haut de gamme. Néanmoins, le WiFi 7 Bi-bande, actuellement intégré dans la Livebox 7 d’Orange offre déjà de belles performances en termes de débit et de stabilité pour la plupart des usages domestiques. De plus, il faut noter que la version précédente de la Livebox 7 intégrait déjà un WiFi 6E, avec la bande des 6 GHz. Orange a choisi de proposer un WiFi 7 sans cette bande de fréquences car elle était très peu utilisée.

🔍 Les offres fibre d’Orange

Livebox Fibre

L’offre Livebox Fibre d’Orange repose sur la nouvelle Livebox S et elle est proposée au tarif de 29.99 €/mois pendant un an, puis 42.99 €/mois après la période promotionnelle. Comme pour toutes les offres box de l’opérateur, il s’agit d’une offre avec engagement d’un an. Les frais de mise en service sont de 49 € et pour la résiliation, il faudra débourser 60 €.

Voici ce que comprend la formule Livebox Fibre :

  • Débit fibre jusqu’à 2 Gbit/s en téléchargement et 800 Mb/s en envoi
  • Modem WiFi 7 Bi-bande
  • Décodeur Ultra HD 4K compatible Dolby Atmos
  • 200 chaînes TV incluses
  • Appli TV d’Orange pour regarder la TV en mobilité
  • Appels illimités vers les fixes de France, DOM et de plus de 110 destinations et mobiles des USA et Canada

Livebox Up Fibre

L’offre Livebox Up fibre avec la Livebox 7 V2 est proposée à 39.99 €/mois pendant un an, puis 51.99 €/mois. Pour les clients mobiles, cette formule est affichée au tarif de 46,99 €/mois (hors promo). L’offre permet d’avoir :

  • Débit fibre jusqu’à 8 Gbit/s en téléchargement et en envoi
  • Modem WiFi 7
  • Un répéteur WiFi 6 inclus sur demande
  • Décodeur Ultra HD 4K compatible Dolby Atmos
  • 200 chaînes TV incluses
  • Appli TV d’Orange pour regarder la TV en mobilité
  • Appels illimités vers les fixes de France, DOM et de plus de 110 destinations et mobiles de France, Europe, DOM, USA et Canada

Livebox Max Fibre

La Livebox Max Fibre avec la Livebox 7 est l’offre haut de gamme dans les abonnements box chez Orange. Elle coûte 47.99 €/mois pendant un an, puis 57.99 €/mois. Pour les clients mobiles, l’offre est proposée à 52.99 €/mois après les 12 mois. Les abonnés Livebox Max Fibre profitent de :

  • Débit fibre jusqu’à 8 Gbit/s en téléchargement et en envoi
  • Modem WiFi 7
  • Jusqu’à 3 répéteurs WiFi 6 inclus sur demande
  • Décodeur TV6 Ultra HD 4K Dolby Atmos et HDR 10
  • 200 chaînes TV incluses
  • Une remise de 5€/mois sur Netflix, Disney+ et Paramount+
  • Appli TV d’Orange pour regarder la TV en mobilité
  • Au choix, un 2ème décodeur TV Ultra HD 4k
  • Appels illimités vers les fixes de France, DOM et de plus de 110 destinations et mobiles de France, Europe, DOM, USA et Canada

Série Spéciale Livebox Lite Fibre

La formule Série Spéciale Livebox Lite Fibre repose sur la Livebox 5, et il s’agit de la seule offre à tarif fixe de l’opérateur. Son prix est de 29.99 €/mois. L’abonnement inclut :

  • Débit fibre jusqu’à 1 Gbit/s en téléchargement et 700 Mb/s en envoi
  • Modem WiFi 5
  • Décodeur Ultra HD compatible 4K
  • 200 chaînes TV incluses
  • Appli TV d’Orange pour regarder la TV en mobilité
  • Appels illimités vers les fixes de France, DOM et de plus de 110 destinations et mobiles des USA et Canada

👱🏻‍♂️ L’avis de votre expert CableReview sur la fibre Orange

Orange diversifie ses abonnements fibre en proposant, avec les séries spéciales, jusqu’à cinq formules différentes, adaptées à tous les besoins et budgets. En ce moment, l’abonnement fibre le plus économique, la Série Spéciale Livebox Lite Fibre se positionne bien par rapport aux offres concurrentes. Cette formule comprend la TV et propose un débit descendant de 1 Gb/s, ce qui est dans la norme des formules basiques chez les concurrents qui incluent également un débit de 1 Gb/s dans leurs abonnements d’entrée de gamme. D’autre part, même si la Bbox fit de Bouygues est équipée d’un modem WiFi 6, la Livebox Lite Fibre se présente, après Free, comme l’offre d’entrée de gamme qui comprend le plus de chaînes incluses, 200 chaînes en tout.

Concernant les débits et les services inclus, la Livebox Max Fibre rivalise sans difficulté avec les abonnements premium de la concurrence. L’offre ne comprend pas un modem WiFi 7 tri-bande, mais propose, tout comme SFR, Free et Bouygues, un débit symétrique de 8 Gb/s. Aussi, les abonnés ont droit à 3 répéteurs WiFi 6 et profitent d’une remise de 5€/mois par plateforme de streaming sur Netflix, Disney+ et max. À l’inverse, la Bbox Ultym de Bouygues, malgré un WiFi 7 certifié par la WiFi Alliance, n’accorde aucun avantage en matière de bonus sur une plateforme de streaming, même temporairement. Et même si l’abonnement Ultra de Free (59.99 €/mois prix hors promo) est considéré comme la formule la plus complète du marché, la Livebox Max (57,99 €/mois), avec ses débits et services inclus (TV et streaming) est une alternative économique très intéressante.

Pour sa part, la Livebox Up Fibre se distingue par l’intégration du WiFi 7, un avantage considérable face aux box milieu de gamme de SFR et Bouygues qui se contentent du WiFi 6. Sur ce segment, Orange se défend bien, car avec sa Livebox Up, l’opérateur propose un débit de 8 Gb/s, soit exactement le même débit qu’on retrouve dans les offres premium de Free, SFR et Bouygues. Il est tout de même regrettable que le prix de l’abonnement milieu de gamme s’élève à 51,99 €/mois (prix hors promo). Avec ce tarif, la Livebox Up devient l’offre fibre la plus chère sur le segment milieu de gamme. En comparaison, Free facture la Freebox Pop à 39,99 €/mois, Bouygues propose la Bbox Must à 42,99 €/mois, et SFR commercialise la Fibre Power à 36,99 €/mois. Mais le coût de la Livebox Up Fibre est justifié par le contenu de l’offre. Avec le WiFi 7 et les 200 chaînes incluses, cette formule se positionne rapidement comme une solution séduisante.

Contenus similaires