Comment contacter Free ?

Vous vous demandez comment contacter Free pour votre forfait Free Mobile ou encore votre abonnement Internet Freebox ? Ou vous n’êtes pas encore abonné Free et vous souhaitez contacter un conseiller pour vous inscrire ou simplement vous renseigner ?  Il existe plusieurs manières de contacter l’opérateur Free, c’est pour cela que nous avons listé sur ce guide les différents moyens pour contacter le service technique ou le service client Free.

Contacter Free : les différents moyens de contact

L’opérateur internet et mobile Free met à disposition de ses abonnés et des futurs clients plusieurs canaux pour être contacté.

Vous pouvez notamment contacter Free :

  • Par téléphone au 32 44 – service client Free réservé aux abonnés,
  • Par téléphone au 10 44 – service souscription Free,
  • Par téléphone depuis l’étranger en composant le +33 1 78 56 95 60,
  • Par courrier à l’adresse : Free 75 371 Paris Cedex 08,
  • Par appel vidéo via le service « Face to Free »,
  • Via l’espace abonné Free ou l’application Free Mobile,
  • En boutique dans un Free Center.

Comment contacter l’opérateur Free par téléphone ?

Pour appeler Free si vous n’êtes pas client de cet opérateur, pour des informations sur les offres mobile Free, Free Internet ou pour effectuer une inscription à un abonnement (mobile ou box internet), composez le numéro de téléphone 10 44 (communication facturée au prix d’un appel normal ou appel gratuit depuis une ligne Free).

Pour appeler le service client Free si vous êtes déjà abonné (Freemobile ou Freebox), le service client ou le support technique est joignable en composant le numéro de téléphone 32 44 (appel gratuit depuis une ligne Free ou prix d’un appel normal).

Pour joindre le service client Free depuis l’étranger, il vous suffit de composer le numéro : +33 1 78 56 95 60 (prix d’un appel vers la France).

Les numéros pour contacter l’opérateur Free :

Service FreeNuméroPrix de la communication
Free service souscription (Freebox ou Free Mobile)10 44Gratuit depuis une ligne Free ou prix d’un appel normal
Free service client et technique (Freebox ou Free Mobile)10 32Gratuit depuis une ligne Free ou prix d’un appel normal
Service Free depuis l’étranger+33 1 78 56 95 60Prix d’un appel vers la France

Quand contacter le service client Free par téléphone ?

Vous souhaitez contacter le service client ou le service souscription de l’opérateur Free ? Cet opérateur a mis en place une large amplitude horaire pour joindre un conseiller Free par téléphone. Attention toutefois, les horaires varient si vous êtes un client Free Mobile ou un abonné Freebox.

Le service client Free Mobile est joignable par téléphone au 32 44 :

  • de 8h à 22h en semaine,
  • de 9h à 21h le samedi,
  • et de 9h à 19h le dimanche.

Le service client Free internet pour les abonnés Freebox est quant à lui joignable par téléphone au 32 44 de 7h à minuit, tous les jours.

Notez qu’il existe tout de même quelques exceptions. Le service Free assistance est, en effet, fermé du 24 décembre 18h au 26 décembre 7h, et du 31 décembre 18h au 2 janvier 7h.

Le numéro 10 44 rése rvé à ceux qui ne sont pas encore clients Freebox ou Free Mobile, est pour sa part joignable 24h/24 et 7j/7 y compris pendant les fêtes de fin d’année.

Les horaires du service client Free par téléphone :

Service FreeNuméro de téléphoneHoraires des hotlines Free
Service souscription Free10 4424h/24 et 7j/7
Service client Freebox32 447h à minuit 7j/7 tous les jours
Service client Free Mobile32 448h à 22h en semaine,9h à 21h le samedi,9h à 19h le dimanche.

Comment contacter Free sur Internet ?

Outre le service client Free et le service technique joignables par téléphone, cet opérateur met à disposition de ses abonnés d’autres moyens de contact en ligne.

En plus, avant de contacter Free sur Internet, il est possible de consulter la rubrique « Assistance » de l’opérateur, accessible en ligne sur le site www.free.fr.

Vous pouvez, en effet, trouver de nombreux tutoriels en ligne via cette rubrique pour obtenir des réponses à vos questions ou pour vous aider notamment en cas de problème avec votre Freebox ou votre forfait mobile Free.

Cette rubrique « Assistance » accessible sans même se connecter à votre compte Free regroupe :

  • Une assistance Freebox pour les abonnés et futurs abonnés Free Internet,
  • Une assistance Free Mobile pour les clients de l’opérateur Free Mobile et les futurs abonnés à un forfait pas cher Free.

Pour rentrer un peu plus dans les détails, l’assistance Freebox en ligne accessible sur le site du FAI rassemble de nombreux éléments pour vous aider à :

  • Installer vos équipements Freebox et ce quel que soit l’abonnement box Free détenu,
  • Vous accompagner avec de multiples aides sur les différents services mis à votre disposition par l’opérateur (Internet, téléphonie fixe et télévision),
  • Répondre à toutes vos interrogations sur l’espace abonné Freebox et Freebox OS (application Free).

La rubrique assistance Free Mobile également disponible sur le site de l’opérateur Free regroupe, quant à elle, de nombreux tutoriels et aides en ligne sur :

  • L’inscription Free Mobile,
  • La gestion de l’abonnement mobile Free,
  • La facturation des forfaits,
  • Les achats et les locations de téléphones chez Free.

L’espace abonné Free

En tant qu’abonné Free Internet ou mobile, vous avez accès à un espace client, appelé espace abonné Free via le site free.fr ou via l’application mobile de l’opérateur à travers la rubrique « Free mon compte ».

Notez que votre identifiant ainsi que votre mot de passe abonné vous seront demandés pour vous connecter sur l’espace « Mon compte Free ». Lors de votre inscription Free Mobile ou Freebox, vous recevez par courrier vos identifiants de connexion à la rubrique « Free espace client ».

Chez Free l’espace abonné permet de gérer de façon autonome vos différents contrats mobiles et box, vous pouvez notamment :

  • Obtenir une assistance en ligne auprès de Free,
  • Consulter vos différents factures Free,
  • Suivre vos consommations téléphoniques (Freebox ou mobile),
  • Gérer votre contrat et vos options (internet et mobile) etc.

Contacter l’opérateur Free par mail

L’opérateur Free ne communique pas d’adresse e-mail pour joindre directement le service client ou encore le service technique. Vous avez néanmoins la possibilité de demander une assistance en ligne depuis l’espace abonné Freebox ou Free Mobile.

Le service assistance Free par webcam (Face To Free)

Autre alternative pour contacter un conseiller Free, le service Face To Free. Vous pouvez, en effet, contacter Free en visio / audio via un PC, un mobile ou une tablette. Ce service d’assistance par webcam est proposé gratuitement et vous permet d’entrer en contact directement avec un conseiller Free.

Le saviez-vous ? Le service Face To Free de cet opérateur comporte également un service d’assistance dédiée aux sourds et aux malentendants en langue des signes française.

Free assistance : les comptes Twitter et Facebook pour joindre Free

Même si cet opérateur ne propose pas de messagerie Free pour envoyer des e-mails en direct, ce dernier dispose de plusieurs comptes d’assistance sur les réseaux sociaux. Un bon moyen pour obtenir une réponse rapide ou encore de l’aide en cas de problème avec votre box Free ou votre forfait mobile.

Vous pouvez échanger sur les réseaux sociaux avec l’opérateur Free via :

  • le compte Twitter d’assistance Free Internet,
  • le compte Twitter d’assistance Free Mobile,
  • la page Facebook de l’opérateur Free.

Comment se rendre dans une boutique Free (Free Center) ?

Pour contacter Free, vous pouvez aussi vous rendre dans une boutique Free proche de chez vous. Cet opérateur dispose d’un réseau de Free Centers en France c’est-à-dire des boutiques sur tout le territoire. Les conseillers Free en magasin peuvent vous guider dans le choix d’une offre box Free et/ou mobile et effectuer votre inscription.

Les boutiques Free offrent aussi un service après-vente Free Mobile et Freebox. Attention, toutefois, il faut savoir que l’assistance Free en boutique est disponible uniquement sur rendez-vous.

Lors de ce rendez-vous en boutique Free pour une demande d’assistance, il faudra vous munir :

  • D’une pièce d’identité,
  • De votre identifiant Free,
  • Et de votre mot de passe abonné Freebox ou Free Mobile.

Comment prendre un rendez-vous dans un Free Center ?

Pour prendre rendez-vous dans un Free Center pour une assistance mobile, une assistance Freebox ou même des informations sur les offres de téléphonie proposées par cet opérateur, vous devez :

  1. Aller sur le site Free.fr dans la rubrique Free Center,
  2. Choisir sur la carte une boutique Free proche de votre domicile,
  3. Cliquer sur « Prendre rendez-vous », une fois le Free Center choisi,
  4. Sélectionner le motif de votre rendez-vous en boutique,
  5. Préciser ensuite la raison de votre demande de rendez-vous avec un conseiller Free,
  6. Choisir le jour et l’horaire du rendez-vous en magasin Free,
  7. Renseigner vos informations personnelles pour valider votre rendez-vous.

En plus de son réseau de boutiques en France, cet opérateur met à disposition en libre-service des bornes Free chez de nombreux partenaires.

Avec une borne Free, vous pouvez en quelques minutes seulement :

  • Obtenir une carte SIM pour un forfait mobile Free,
  • Renouveler une carte SIM Free Mobile,
  • Ou encore payer vos factures.

Où trouver un Free Center ou une borne Free ?

Pour localiser une boutique Free ou encore une borne Free, rien de plus simple, cet opérateur met en ligne une carte interactive qui recense tous les Free Centers et bornes Free en France.

Pour information, en 2019, l’opérateur Free comptabilisait 62 boutiques et plus de 1 000 bornes Free en France.

Sur la carte des Free Centers disponible sur le site de l’opérateur, au clic sur l’icône d’une boutique, vous obtiendrez son adresse postale, ses horaires d’ouverture, l’itinéraire pour vous y rendre et vous pourrez aussi prendre rendez-vous.

Pour faciliter la recherche d’un Free Center proche de votre domicile ou de votre lieu de travail, cet opérateur mobile et internet vous laisse la possibilité d’entrer sur cette carte interactive une ville et/ou un code postal.

Si vous recherchez une borne Free, vous pouvez sélectionner uniquement les bornes sur la carte Free et visualiser les différentes adresses proches de votre localisation. 

Comment joindre le service client Free par courrier ?

Vous pouvez contacter le service client Free par courrier, notamment en cas de réclamation (box ou mobile) ou pour faire une résiliation d’un abonnement Free.

Pour cela, vous devez envoyer votre courrier à l’adresse postale suivante :

Free
Le nom du service (mobile, résiliation …)
75 371 Paris Cedex 08

A savoir : si vous souhaitez résilier un abonnement Freebox ou encore un forfait mobile Free tout en conservant votre numéro de téléphone mobile ou fixe, vous n’avez pas besoin d’envoyer un courrier de résiliation à l’opérateur Free.

Comment effectuer la portabilité de votre numéro Free ?

Si vous souhaitez conserver votre numéro, votre nouvel opérateur mobile ou Internet se charge du transfert de votre numéro de téléphone ainsi que de la résiliation de votre abonnement auprès de votre ancien opérateur.

Pour ce faire, il vous suffit de communiquer votre code RIO (Relevé d’Identité Opérateur) au nouvel opérateur lors de votre souscription. Pour obtenir cet identifiant RIO, composez depuis la ligne concernée le numéro 31 79 (boite vocale gratuite).

Recevez nos prochains tests et guides d'achat dans votre boite mail.

Inscrivez-vous à la newsletter de cablereview. Un email par jour, pas de spam !

Besoin d'aide pour choisir votre offre Internet ou mobile ?

Un conseiller cablereview vous aide à trouver la meilleure offre. Appelez-nous !

Ces articles peuvent vous intéresser

Comment contacter Bouygues Télécom ?

Comment contacter Bouygues ? Quels sont les moyens pour contacter Bouygues ? Comment contacter le service client Bouygues ? Comment contacter Bouygues en cas de