Comment contacter Bouygues Télécom ?

Comment contacter Bouygues ? Quels sont les moyens pour contacter Bouygues ? Comment contacter le service client Bouygues ? Comment contacter Bouygues en cas de problèmes avec votre Bbox ou votre forfait mobile ? Quels sont les moyens pour faire une réclamation à Bouygues Télécom ? Voici le guide complet pour contacter Bouygues Télécom.

Contacter Bouygues par téléphone

Vous souhaitez contacter l’assistance Bouygues Télécom par téléphone, ou parler à un conseiller pour souscrire à un abonnement chez l’opérateur ? Contacter Bouygues par téléphone est le moyen le plus efficace pour cela. Voici l’ensemble des numéros disponibles pour contacter Bouygues par téléphone.

Se faire rappeler par un conseiller

De plus en plus de personnes en ont assez des musiques d’attentes, c’est le cas de certains qui souhaiteraient contacter Bouygues par téléphone. Heureusement, l’opérateur propose différentes fonctionnalités de rappel, que ce soit pour obtenir un contact commercial ou fixe.

Rappel pour souscrire à un abonnement :

Si vous n’êtes pas encore client Bouygues Télécom et que vous souhaitez contacter Bouygues pour souscrire à une offre Bbox ou forfait mobile, l’opérateur met à votre disposition un formulaire de rappel. Il vous suffit alors de renseigner votre numéro de téléphone fixe ou mobile. Vous serrez alors rappelé rapidement.

Rappel contacter Bouygues

Rappel pour les clients Bouygues existants :

Pour les clients Bouygues existants, il est possible de se faire rappeler par un conseiller Bouygues. Pour cela, vous devez vous rendre sur la page pour contacter le service client Bouygues. Un formulaire vous invitera à choisir le motif de votre contact. Une fois ceci fait, il vous suffit de descendre en bas de la page et de trouver l’encart « Client Bbox et Sensation ». Si vous n’êtes pas connecté à votre compte Bouygues, vous serez invité à le faire.

Note : ce formulaire de rappel n’est valable que pour les clients Bbox et forfait Sensation. Si vous avez un forfait mobile B&You, il ne vous est pas possible d’utiliser une fonction de rappel.

Les numéros pour contacter Bouygues

Pour contacter Bouygues par téléphone, en plus du rappel, l’opérateur met à votre disposition plusieurs numéros. Ils sont valables en fonction de votre statut (client Bouygues fixe, mobile ou non) et de votre demande. Voici la liste des numéros de téléphone pour contacter Bouygues :

  • Souscrire à un abonnement Bouygues Télécom : 3106, depuis un poste fixe ou mobile.
  • Pour une commande mobile en cours : 09 81 66 26 66
  • Contacter le service client Bouygues : 614 depuis un mobile Bouygues Télécom (Temps d’attente gratuit puis communication décomptée du forfait), 1064 pour le reste.

Contacter Bouygues via les réseaux sociaux

En plus d’obtenir de l’assistance par téléphone, sachez qu’il est possible de contacter directement Bouygues Télécom via les réseaux sociaux. En effet, Bouygues possède différents comptes d’assistance sur Facebook et Twitter. Par conséquent, plusieurs autres moyens s’offrent à vous pour contacter Bouygues.

Les comptes sociaux de Bouygues Télécom

Le saviez vous ? Bouygues Télécom est présent sur Facebook, Twitter et YouTube. Ces comptes sociaux vous permettent de vous tenir informé des nouveautés de l’opérateur. Bouygues Télécom communique également sur ces canaux en cas de pannes et dysfonctionnements importants de ses réseaux. Enfin, il arrive que les community managers des comptes sociaux Bouygues partagent des astuces et du contenu informatif pour vous aider en cas de problèmes.

Vous pouvez retrouver Bouygues Télécom sur ces comptes :

Comment contacter Bouygues avec les réseaux sociaux ?

Il est possible facilement d’obtenir de l’assistance via les comptes Twitter et Facebook de Bouygues Télécom.

Dans un premier temps, vous pouvez interpeller directement et publiquement Bouygues Télécom dans les commentaires Facebook ou via un tweet mentionnant le compte de Bouygues. Sachez que dans plus de 90% des cas, vous serez inviter à contacter un conseiller via les messageries privées de ces réseaux sociaux.

Justement, pour contacter Bouygues via Twitter ou Facebook, le plus simple reste de leur envoyer un message privé. C’est effectivement possible, le compte Twitter de Bouygues a ses « DM » ouverts et la page Facebook de Bouygues est relié à un compte Messenger.

Vous devez donc envoyer directement un message exprimant votre demande ou votre problème. A ce message, ajoutez également vos informations personnelles : nom, prénom, adresse email, numéro de ligne et éventuellement référence client (présente sur votre facture).

Attention, contrairement au téléphone, la conversation n’est pas instantanée. Bouygues Télécom ne répondra pas immédiatement à votre message et à vos réponses.

Obtenir de l’aide via le forum Bouygues

En cas de panne, de problèmes avec la facturation ou encore la résiliation, il est préférable de contacter directement un conseiller Bouygues Télécom par téléphone ou via les réseaux sociaux. Mais pour les petits problèmes, comme l’activation de votre carte SIM ou de légers renseignements, il existe une autre solution : le forum d’entraide Bouygues Télécom.

Plutôt que d’obtenir de l’aide en contactant Bouygues Télécom, vous allez avec le forum faire appel à des abonnés Bouygues. Des clients Bbox ou forfaits mobiles aident les autres clients qui posent une question sur la plateforme.

Si le forum est traditionnellement réservé pour de l’entraide entre clients, sachez que des conseillers Bouygues Télécom sont aussi présents et peuvent répondre à vos questions.

Comment fonctionne le forum Bouygues ?

Vous pouvez accéder au forum Bouygues Télécom avec ce lien : https://forum.bouyguestelecom.fr/. Sur la page d’accueil du forum, vous retrouvez un moteur de recherche, les réponses aux questions les plus posées, et les catégories du forum.

Forum d'entraide Bouygues

Pour répondre aux clients et poser une question, vous devez au préalable vous identifier avec un compte Bouygues Télécom. Toutefois, vous n’avez pas besoin de vous connecter pour parcourir le forum.

Rechercher des réponses

Pour obtenir une solution à votre problème, le forum est une vraie mine d’or d’informations. Nous allons voir comment parcourir le forum et trouver une réponse.

Les conversations sont organisées en catégories. Vous avez par exemple : Mon offre, Mon smartphone, Bbox ou encore Réseau Mobile. En cliquant sur une de ces catégories, vous visualisez l’ensemble des conversations de celle-ci, de la plus récentes aux plus anciennes.

Vous pouvez également faire une recherche personnalisée avec la barre de recherche présente sur la page d’accueil et en haut de chaque page. Les conversations correspondantes apparaîtront alors. Des liens vers des pages de l’assistance Bouygues seront également présentes.

Contacter Bouygues par écrit

Il arrive que des abonnés soient amenés à contacter Bouygues Télécom par écrit. La plupart du temps, il s’agit pour annoncer sa résiliation. Dans d’autres cas, certains souhaitent contacter le service consommateur de Bouygues Télécom, pour un litige auquel le simple SAV par téléphone ou par chat n’est pas capable de résoudre.

Contacter le service consommateur Bouygues

Chez l’ensemble des fournisseurs d’accès à internet et mobile, il existe deux niveaux de service client. Le premier, vous le connaissez, il s’agit du SAV par téléphone ou via les réseaux sociaux. Il arrive cependant que ce premier niveau n’arrive pas à résoudre les problèmes les plus complexes, dont les litiges et les réclamations.

Les étapes d'une réclamation auprès du SAV Bouygues
Service client et service consommateurs Bouygues

Dans ce cas là, il vous est possible de contacter Bouygues via le deuxième niveau : le service consommateur Bouygues. Pour ce faire, il est indispensable d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à cette adresse :

Bouygues Telecom
Service Consommateurs
60436 NOAILLES CEDEX

Dans votre courrier, exposez de manière la plus claire possible votre problème. N’oubliez pas d’indiquer l’ensemble de vos informations personnelles : nom, prénom, ligne, numéro client.

Contacter le médiateur des télécommunications

Il arrive parfois que même un contact Bouygues auprès du service client et du service consommateur ne permette pas de résoudre un litige. Une troisième et la dernière solution s’offrent alors à eux : le médiateur des télécommunications.

Le contact auprès du médiateur se fait directement depuis leur site internet, où vous pouvez y faire une saisine. Toutefois, vous ne pouvez pas contacter le médiateur sans avoir au préalable contacté le service client et le service consommateur Bouygues. Sachez que vous devrez remplir un petit questionnaire qui vérifiera si vous êtes éligible à la médiation, ou si vous devez contacter le service consommateur Bouygues.

Le médiateur est une structure indépendante de tout opérateur, qui propose une résolution des litiges à l’amiable. Ce dernier s’engage à apporter une réponse en moins de 90 jours. En 2018, 11481 personnes ont fait appel au médiateur.

Contacter le service résiliation

Autre contact Bouygues par courrier fréquent : la résiliation de son offre Bbox ou mobile. Les personnes souhaitant résilier leur abonnement Bouygues peuvent envoyer une lettre de résiliation en courrier recommandé (avec AR) à cette adresse :

Bouygues Telecom
Résiliation Bbox
TSA 59013
60643 CHANTILLY Cedex

Votre lettre de résiliation doit, comme pour le contact avec le service consommateur, comprendre vos informations personnelles. En outre, vous devez mentionner votre motif de résiliation.


Le saviez vous ? Si vous changez d’offre internet ou mobile pour un autre opérateur et que vous conservez votre numéro de téléphone, il n’est plus nécessaire d’envoyer de lettre de résiliation. Composez le 3179 depuis la ligne concernée, notez le code RIO communiqué, et transmettez le à votre nouvel opérateur lors de la souscription.


Contacter Bouygues par email

Vous souhaitez contacter Bouygues Télécom par email ? Au jour d’aujourd’hui, cela n’est pas possible. Nous vous invitons à vous rabattre directement sur le service client par téléphone ou par chat sur les réseaux sociaux.

Contacter Bouygues en agence

Boutique Bouygues Télécom

Vous souhaitez obtenir de l’assistance en direct, en physique ? Vous n’êtes pas très à l’aise avec les réseaux sociaux ? Il vous reste alors cette ultime solution pour contacter Bouygues : vous rendre en boutique.

Bouygues Télécom possède en effet un vaste réseau d’agences sur toute la France. Près de 500 agences avec des conseillers sont à votre disposition.

Souscrire à un abonnement en boutique

Les agences Bouygues Télécom sont avant tout des boutiques. Vous y retrouverez notamment les meilleurs smartphones du moment. Vous pourrez aussi tester la nouvelle Bbox 4K Ultym et ses services exclusifs. Des conseillers sont présents pour vous renseigner.

Dès lors que vous avez trouvé le smartphone, le forfait mobile ou la box qu’il vous faut, alors il vous sera possible de vous abonner directement en boutique.

Sachez que pour pouvoir acheter un produit ou souscrire à un abonnement en boutique, vous aurez besoin de ramener différents documents : votre carte d’identité, un justificatif de domicile de moins de trois mois, votre RIB/IBAN, et un chèque annulé.

Obtenir de l’assistance

Les agences Bouygues servent aussi de service client physique. Des conseillers clients sont présents dans chaque boutique, avec un corner qui vous est réservé.

Vous pouvez vous déplacer directement en boutique Bouygues, mais sachez qu’il est préférable de prendre rendez vous directement avec un conseiller. Il vous suffit de choisir la boutique Bouygues la plus proche et de choisir un créneau horaire.

Sachez que si vous êtes client Bbox ou forfait Sensation, vous bénéficiez d’un passage prioritaire en boutique Bouygues. Sur la page de prise de rendez vous, connectez vous à votre compte Bouygues pour voir quels sont les canaux personnalisés.

Mila Friends : l’assistance entre particuliers de Bouygues Télécom

En 2017, Bouygues Télécom a mis en place un tout nouveau service d’assistance, totalement inédit dans le monde des télécoms. Et si, au lieu de contacter Bouygues, vous contactiez des particuliers, vos voisins ?

Ce service est proposé par la start-up Mila Friends. Il s’agit d’une communauté de particuliers qui aident d’autres particuliers proches de chez eux pour le compte des grandes marques. Bouygues Télécom en fait maintenant parti. Pour cela, rendez vous sur la page Bouygues de Mila Friends.

Vous pouvez obtenir l’aide d’un Mila Friend pour ces problématiques : Installation et paramétrage, dépannage, découverte. Après avoir choisi votre demande, vous devrez précisé l’équipement concerné (Bbox ou mobile et tablette).

Mila Friends vous proposera alors un tarif pour le service, que vous pourrez négocier avec le particulier. Pour l’installation d’une Bbox (uniquement en ADSL, une Bbox Fibre devant être installée par un technicien), et la découverte des équipements et services, comptez 39€ négociables.

Au final, Mila Friends est un moyen convivial et pratique pour obtenir de l’assistance sur les produits Bouygues. Cela constitue une bonne alternative pour contacter Bouygues.

L’assistance en ligne de Bouygues Télécom

Vous êtes maintenant au courant de tous les moyens possible pour contacter Bouygues Télécom. Parfois, il n’est pas forcément necessaire de recourir directement à un conseiller. Bouygues Télécom propose effectivement un site web d’assistance très complet, qui va vous permettre de répondre à de nombreuses question. L’assistance en ligne de Bouygues dispose également d’un système d’auto diagnostic de ses équipements Bbox.

Résolution des urgences

Votre mobile a été volé, perdu ou ne fonctionne plus ? Votre Bbox est en panne ? Plutôt que de contacter Bouygues directement, l’opérateur dispose de plusieurs outils pour régler ces urgences rapidement et de manière autonome.

Perte et vol de votre mobile

Vous avez perdu votre téléphone ou celui-ci a été perdu ? Bouygues Télécom a rédigé un article complet sur les procédures à suivre en cas de perte ou de vol de votre mobile.

La première étape consiste à bloquer immédiatement votre ligne Bouygues, et ainsi empêcher à un étranger de passer des appels. Il vous sera demandé de vous connecter à votre compte Bouygues.

Si votre mobile a été volé, vous devez porter plainte dans les 48h suivant le vol. Vous aurez besoin de mentionner le numéro IMEI, numéro de série à 15 chiffres propre à chaque mobile. Il se trouve sur la facture du mobile ou sur le coffret d’achat.

De plus, si vous avez souscrit à une assurance mobile qui couvre le vol ou la perte, vous devez déclarer un sinistre. En achetant votre mobile chez Bouygues Télécom, vous avez peut être souscrit à l’assurance officielle de l’opérateur (SPB) : vous pouvez faire votre déclaration ici.

Dépanner sa Bbox

Vous rencontrez un dysfonctionnement sur votre ligne Bbox ? Si l’un ou plusieurs services internet, TV et téléphone sont impactés, Bouygues vous propose de réaliser un autodiagnostic de votre Bbox.

Le diagnostic nécessite une connexion à votre compte Bouygues Télécom. Votre box internet sera automatiquement sélectionnée. On vous demandera alors quels sont vos services impactés, les voyants qui clignotent sur votre Bbox ou décodeur TV. L’outil vous suggérera alors des solutions, comme la vérification des branchements ou la réinitialisation de votre box.

L’outil de diagnostic permet de résoudre la plupart des problèmes, et évite donc de contacter Bouygues directement. Toutefois, si l’outil n’arrive pas à résoudre votre problème, vous serez alors invité à être rappelé par un conseiller Bouygues.

Panne ou problème avec votre mobile

L’assistance en ligne de Bouygues Télécom vous propose de nombreuses informations en cas de problèmes avec votre mobile.

Vous avez saisi 3 codes PIN de votre carte SIM erronés, et votre mobile est bloqué ? Vous avez besoin pour débloquer votre carte SIM du code PUK. Pour obtenir ce code PUK, vous devez vous rendre sur la page « Code PUK » de votre espace client.

Vous rencontrez un problème avec votre smartphone ? Au lieu de contacter Bouygues ou la marque de votre mobile directement, vous pouvez vous rendre sur l’assistance en ligne de Bouygues. L’assistance dispose d’une page permettant d’effectuer un diagnostic de votre mobile.

Votre mobile est en réparation auprès de Bouygues Télécom et de l’un de ses partenaires ? Il est possible de suivre l’avancé des réparation de votre mobile et le dossier SAV.

Questions fréquentes

L’assistance en ligne de Bouygues Télécom répondre aux principales questions et problèmes que les abonnés rencontrent. Les contenus sont classés par catégories : Internet, Télévision, Téléphone fixe, Mobile, Clé internet, Offres et factures.

Pour rechercher plus facilement un contenu, le site de l’assistance Bouygues dispose d’un moteur de recherche. Il vous suffit de taper un mot clé pour que les articles associés apparaissent.

Passer par l’assistance en ligne assure un gain de rapidité et de praticité. Bien souvent, il est plus simple pour la plupart des problèmes de vérifier les solution en ligne que contacter Bouygues directement.

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